Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 mars 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Vikings terminent la saison des Forestiers d’Amos

Forestiers Amos 2018-2019

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les Forestiers d’Amos ont vu leur saison se conclure face aux Vikings de Saint-Eustache.

MIDGET AAA - Le parcours des Forestiers d’Amos vers la Coupe Dodge a pris fin vendredi soir à Saint-Eustache alors que les Vikings ont remporté le match retour 6 à 2, balayant du même coup la série aller-retour. 

Après avoir subi une défaite frustrante de 4 à 2, sept jours plus tôt, l’entraîneur Guillaume Bisaillon n’avait pas caché sa frustration en martelant que ses joueurs ne prenaient pas la compétition au sérieux. 

Cette fois-ci, ce dernier était davantage satisfait de la présence de ses joueurs, qui ont été moins opportunistes que leurs adversaires, selon lui. 

«On a eu une bonne semaine de pratique et le tout a paru en début de match où on est sorti vraiment fort. Les Vikings ne touchaient pas à la rondelle en première période», a déclaré le pilote des Amossois. 

Une mauvaise pénalité des Forestiers a ouvert la porte aux locaux qui en ont profité pour créer l’égalité avant le premier entracte. Cedrick Chénier avait ouvert le pointage pour les Abitibiens quelques minutes plus tôt. 

En deuxième période, Saint-Eustache est passé à la vitesse supérieure en enfilant quatre buts sans réplique avant de voir Étienne Bourque ramener le tout à 5-2 avant la fin de l’engagement médian. La formation des Laurentides a complété la marque grâce au deuxième de la rencontre de Mathis Cloutier.  

L’amère déception 

La tristesse de la défaite était quelque peu palpable chez la formation amossoise à la suite de ce retour à la maison bredouille. 

Ayant conclu sa première saison à titre d’entraîneur-chef, Guillaume Bisaillon salue la persévérance de ses joueurs qui ont réussi à rehausser la barre et à mettre en place une bonne base pour la campagne 2019-2020. 

«L’expérience a été enrichissante. On a eu des hauts et bas, mais on avait un groupe de joueurs spécial qui a réussi à traverser les tempêtes. Ça prend une équipe unie pour passer à travers tout cela. J’ai déjà entraîné des équipes dans le passé qui auraient abandonné bien avant cela. On a demandé aux gars d’élever la barre en début de saison et ils l’ont fait», n’a pas caché l’instructeur. 

Déjà en action 

La saison terminée ne signifie pas de repos pour Guillaume Bisaillon qui compte maintenant assister aux provinciaux de la Coupe Dodge dans le bantam AAA et le midget espoir en plus de pratiquer les habiletés individuelles avec ses joueurs. 

De leur côté, certains porte-couleurs des Forestiers, notamment comme Israel Mianscum, Nathan Darveau ou Mickaël Hébert, entameront le dernier sprint qui les emmènera au Centre Vidéotron pour l’encan 2019 de la LHJMQ. 

Si les deux premiers avaient de bonnes chances d’entendre leur nom, Hébert pourrait être un pari intéressant pour une équipe du junior majeur comme en témoignent ses 36 points en 41 rencontres. 

«Je pense que Mickaël ne reçoit pas le mérite qu’il devrait avoir, car ça fait deux ans qu’il a une saison offensive. Dans notre équipe, il y a quelques joueurs de 16 ans qui pourraient être repêchés si les clubs juniors étaient un peu plus ouverts d’esprit. Les jeunes de cet âge-là continuent de se développer et on lève souvent le nez trop rapidement», a commenté Bisaillon. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média