Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 mars 2019

Reprise des travaux au pont de Sainte-Gertrude

Pont Sainte-Gertrude-Manneville

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

L’entrepreneur Construction Audet & Knight s’affairait à préparer le chantier au pont de Sainte-Gertrude-Manneville, le 19 mars dernier.

TRANSPORTS. Les travaux ont repris au pont de Sainte-Gertrude-Manneville. L’entrepreneur s’affaire à stabiliser le talus qui s'est affaissé afin de permettre la réouverture du pont en mai prochain.

Le pont qui permet à la route 395 d’enjamber la rivière Villemontel est fermé depuis août 2017. L’entrepreneur Construction Audet & Knight a alors procédé à la démolition du pont acier-bois construit en 1968 et dont la vie utile était terminée. Il a ensuite entrepris la construction d’un nouveau pont acier-béton pour le remplacer. Il s’agit d’un projet de 9,7 M $.

D’abord prévue pour novembre 2018, la réouverture du pont avait été devancée à septembre jusqu’à ce qu’un glissement ne survienne à la fin d’août sur le remblai du talus du côté nord de l’une des approches. La réalisation d’une étude géotechnique afin d’établir la nature des travaux à effectuer pour rétablir la situation, la confection des plans et devis et les demandes d’autorisation ont retardé la fin du projet jusqu’au printemps.

Asphaltage en juin-juillet

Le ministère des Transports du Québec vient d’obtenir les autorisations environnementales nécessaires pour exécuter les travaux correctifs. Le mandat a été confié à Construction Audet & Knight, qui a récemment mobilisé sa machinerie et ses travailleurs sur le site. Un mur de soutènement doit être construit pour procéder au remblaiement du talus qui s’est affaissé.

«Nous allons rouvrir le pont à la fin des travaux, le 1er mai, mais les approches seront sur gravier. En juin ou au début du mois de juillet, nous allons procéder à l’asphaltage et aux travaux de finition. Le pont sera alors fermé pendant deux ou trois semaines», précise Luc Adam, du ministère des Transports.

La route 395 demeure fermée à la hauteur du pont. Les usagers doivent continuer à utiliser la voie de détour via le chemin du 8e-et-9e Rang Est et la rue de l’École (route du 7e-et-8e Rang). Le chantier doit se terminer le 1er mai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média