Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 mars 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Val-d’Or ajoute le service PressReader dans ses bibliothèques

©Photo Depositphotos/ Eugenio Marongiu

PressReader devient le quatrième service de publications numériques du réseau des bibliothèques de Val-d’Or.

Dès maintenant, les usagers des bibliothèques de Val-d’Or peuvent fouiller parmi plus de 7000 publications numériques offertes gratuitement, grâce à l’acquisition de la plateforme PressReader.

«La mission d’accès à des ressources d’information fiables et diversifiées des bibliothèques publiques s’avère des plus essentielles, indique-t-on dans un communiqué du Service culturel de Val-d’Or. Aujourd’hui, cet accès prend plusieurs formes, d’où l’importance pour les bibliothèques d’offrir à la fois des ressources imprimées et numériques.» 

PressReader s’ajoute ainsi à de nombreuses autres ressources électroniques offertes par les bibliothèques municipales de Val-d’Or, dont Prêtnumérique.ca (prêt de livres numériques), Eurêka (base de données de recherche d’articles) ou encore Toutappprendre.com (formation continue en ligne). 

«Ces ressources numériques sont accessibles 24 heures sur 24, à partir d’un accès Internet, par l’entremise de la carte de bibliothèque. Les magazines et journaux offerts via la plateforme PressReader permettent de se renseigner sur une panoplie de sujets ou encore de s’offrir un moment de détente et de divertissement», ajoute-t-on. 

Un choix vaste 

En plus de ses 7000 publications offertes, la mise à jour du catalogue du PressReader s’effectue en temps réel avec un accès d’un an aux archives. La plateforme est composée de deux outils distincts: un site Internet (www.pressreader.com) et une application pour appareils mobiles. 

«Elle offre également plusieurs fonctionnalités, dont créer des alertes sur des sujets d’intérêt, l’écoute d’articles pour les personnes ayant des difficultés à lire, ou encore la possibilité de commenter des articles», précise-t-on dans ce même communiqué. 

Tous les résidents de la Ville de Val-d’Or peuvent y accéder gratuitement au moyen d’une carte de bibliothèque, donc directement à partir de la maison. Pour informations ou pour accéder à la ressource: ville.valdor.qc.ca/culture-sports-loisirs/bibliotheques/ressources-numeriques. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média