Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 mars 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Deuxième plongée du marché des jeunes entrepreneurs

Marché jeunes entrepreneurs

©gracieuseté - Charlène Gilbert/Concept Gilbert

Plus d’une quarantaine de jeunes entrepreneurs ont participé à la 1re édition l’an dernier.

ENTREPRENEURIAT. Le Marché des jeunes entrepreneurs effectuera une deuxième plongée, le samedi 1er juin, à Place Centre-Ville Amos.

Organisé par Plonge… vis tes passions! avec le soutien financier du CLD Abitibi et de la SADC Harricana, l’événement se présente comme un marché public. Les entrepreneurs en herbe du primaire et du secondaire sur le territoire de la MRC Abitibi pourront y écouler les produits ou services qu’ils ont à offrir et ainsi vivre une expérience entrepreneuriale.

«L’an dernier, ce sont plus de 40 jeunes qui ont participé à la 1re édition. Plus de 200 personnes ont visité les kiosques et encouragé ces jeunes entrepreneurs», souligne Valérie Dugas, coordonnatrice de Plonge… vis tes passions!

Seul ou en groupe

Tout comme l’an dernier, il est possible de s’inscrire seul ou en groupe. Cela permet notamment aux groupes-classes de participer avec leurs projets entrepreneuriaux.

La date limite pour remplir le questionnaire d’inscription est le vendredi 19 avril. Le formulaire est en ligne sur la page Facebook de Plonge… vis tes passions! L’organisation contactera ensuite chaque personne inscrite afin de valider son admissibilité.

Pour les enfants de moins de 12 ans, l’autorisation des parents est nécessaire. Ils devront aussi être accompagnés d’un adulte lors de l’activité.

Un coup de main

Plonge… vis tes passions! offre aussi son aide aux jeunes participants pour monter leur projet, tant au niveau primaire que secondaire. Une mini formation sur l’art de monter son kiosque et de présenter ses produits est notamment offerte gratuitement, leur fournissant ainsi une base en marketing.

Ouvert au public, le 2e Marché des jeunes entrepreneurs aura lieu le samedi 1er juin, de 10h à 16h, à Place Centre-Ville Amos.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média