Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 mars 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Pas besoin de changer de pneus avant la fin avril

Pneus hiver

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Archives

Mieux vaut prendre attendre le retour du beau temps avant de changer les pneus de sa voiture.

Selon CAA Québec, les dates réalistes pour changer les pneus d’hiver pour des pneus d’été en Abitibi-Témiscamingue sont du 15 avril au 25 avril.

Selon la réglementation québécoise, une voiture doit être munie de pneus d’hiver du 15 décembre au 15 mars. Cette période sera devancée au 1er décembre en 2019. Toutefois, étant donné l’état des routes et les conditions météorologiques, rien ne presse pour changer les pneus. Ainsi, la date légale ne correspond pas nécessairement à la date réaliste pour changer les pneus.

«C’est une moyenne basée sur les données météo des dernières années, mais on ne sait jamais ce que le temps nous réserve. La preuve, c’est que l’hiver a commencé un mois d’avance! La date réaliste, ça aide à s’orienter, mais il faut aussi faire preuve de jugement. Si on roule souvent la nuit ou en région montagneuse, on a tout intérêt à retarder son changement de pneus», a expliqué le vice-président des services automobiles de CAA-Québec, Pierre-Serge Labbe, par voie de communiqué. 

Nids-de-poule 

Les garages ne manquent généralement pas d’ouvrage en cette période de l’année où les nids-de-poule abondent. Mais au retour du beau temps, les automobilistes risquent de se ruer encore tous en même temps pour faire changer leurs pneus et préparer leur voiture pour la saison estivale. Comme tous les automobilistes voudront le faire en même temps, c’est une bonne idée de prendre un rendez-vous dès maintenant pour éviter les mauvaises surprises et les longues listes d’attente. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média