Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

29 mars 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Amos bat au rythme des régionaux double lettre

Citadelles Rouyn-Noranda AA

©gracieuseté - HockeyAT

L'Académie des Citadelles de Rouyn-Noranda atome AA a dominé la catégorie, cette saison.

HOCKEY MINEUR - Après avoir couronné les vainqueurs des catégories A et B, le hockey mineur abitibien entre dans son dernier événement régional alors que se déroulent cette fin de semaine les différents tournois de la Coupe Hyundai qui enverront les gagnants des niveaux double lettre vers les compétitions de la Coupe Dodge du 17 au 21 avril.

Dans l’atome AA, tous les yeux seront rivés sur l’Académie des Citadelles de Rouyn-Noranda qui partira largement favorite au Complexe Desjardins. Les Rouynorandiens n’ont subi qu’une seule défaite en 28 parties cette saison en plus d’avoir maintenu un différentiel impressionnant de +130 (169 buts pour, 39 buts contre). Ces derniers tenteront de poursuivre leur saison de rêve et de se qualifier pour la phase provinciale qui aura lieu à Gatineau. 

Du côté du pee-wee BB, une lutte à finir entre la Caisse Desjardins de La Sarre et les Puckhounds de Temiskaming Shores devrait se poursuivre pour l’obtention de la Coupe Hyundai. Les Lasarrois (23-2-3) ont été sacrés champions de la saison régulière avec seulement deux victoires de plus que les Puckhounds (21-4-3).  

Ces derniers étant non-éligibles à participer à la Coupe Dodge qui se tiendra à Longueuil et Greenfield Park, ce sera le finaliste du tournoi sera le représentant régional advenant une victoire des Ontariens à Amos. 

Par la suite, dans le bantam BB, trois équipes ontariennes et cinq québécoises se disputeront les honneurs du championnat de la ligue, cette fin de semaine. 

Ayant compilé une fiche de 20-7-1, les Forestiers d’Amos voudront faire plaisir à la foule locale alors qu’ils partent avec le statut de favoris pour se diriger vers Saint-Lambert. Pour cela, ils devront réussir à passer au travers des représentants de Temiskaming Shores, premiers au classement général et des Huskies de Rouyn-Noranda qui ont terminé tout juste derrière les Forestiers. 

Finalement, les Comètes d’Amos tenteront de poursuivre leurs succès obtenus cet hiver dans le Midget BB et soulever la Coupe Hyundai devant leurs partisans. 

Première tête de série, l’équipe devra toutefois se méfier des Conquérants de La Sarre qui ont fini l’année avec seulement trois points de retard au classement général et qui ont remporté le dernier duel entre les deux équipes au compte de 4 à 2. Le vainqueur se rendra au Colisée Cardin de Sorel-Tracy pour l’étape finale des provinciaux. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média