Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

01 avril 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Premiers résultats intéressants pour le projet Currie

AB-Projet Currie

©L’Éclat/Le Citoyen – Archives

Prosper Gold a procédé à un premier échantillonnage au projet Currie qui se trouve à Matheson, en Ontario.

Le projet Currie, situé au sud-ouest de Matheson, en était à sa première phase d’exploration en 2018. Les résultats semblent toutefois intéressants.

Le projet Currie se trouve plus précisément à 8 kilomètres au sud de la faille Destor-Porcupine, dans la zone minéralisée Grindstone Creek. On y trouve des concentrations importantes d’or, d’argent et de zinc.

Selon Prosper Gold, un total de 2483,2 mètres a été échantillonné pendant l’échantillonnage de huit trous qui a été réalisé. L’échantillonnage avait pour mandat d’élargir et d’approfondir la zone minéralisée déjà connue dans ce secteur.

Le premier échantillon avait permis de détecter de l’or sur 19,6 mètres d’une teneur de 1,04 gramme par tonne de minerai (g/T Au) ainsi que 1,6% de zinc. Un deuxième échantillon a été prélevé à quelques mètres du premier et a permis d’obtenir aussi des résultats intéressants. Une teneur de 2,55 g/T Au sur 7,9 mètres en plus de trouver 0,4% de zinc.

En plus de poursuivre leur exploration au projet Currie pour l’année 2019, Prosper Gold a l’intention de poursuivre l’exploration au projet Matachewan qui est également en Ontario.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média