Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

03 avril 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

48 heures de conseils gratuits avec un avocat ou un notaire

©TC Media - Patrick Rodrigue

La Clinique juridique téléphonique pourra éviter à plusieurs personnes de recourir aux tribunaux pour régler des problèmes qui pourraient l’être autrement.

Vous avez des questionnements d’ordre juridique, mais pas nécessairement les moyens de consulter un avocat ou un notaire, juste pour être certain? Les 13 et 14 avril, vous pourrez bénéficier gratuitement de conseils d’experts en la matière.

Le Jeune Barreau de Montréal, en partenariat avec le Barreau du Québec et le Centre d’accès à l’information juridique, tiendra la 32e édition de sa Clinique juridique téléphonique. Grâce à la collaboration du Jeune Barreau du Québec et de l’Association des jeunes Barreaux de région, le service sera proposé à travers tout le Québec, y compris l’Abitibi-Témiscamingue.

Les 13 et 14 avril, de 9h à 16h30, les gens de la région n’auront ainsi qu’à téléphoner au 1-844-779-6232. Des avocats et des notaires bénévoles seront disponibles pour leur offrir gratuitement des conseils juridiques.

La Clinique juridique téléphonique sera l’occasion pour les citoyens de s’informer de leurs droits et de leurs obligations, qu’il s’agisse, par exemple, de préoccupations reliées à la famille, au bon voisinage, à la consommation de biens, au travail ou encore à la gestion de successions. Lors de la précédente édition, les bénévoles avaient répondu à plus de 3000 appels. Les organisateurs espèrent dépasser ce chiffre.

Commentaires

5 avril 2019

Francine Bernier

Est ce possible qu on communique avec moi concernant le droit du travail. 28 ans avec même employeur. Mise à pied pour cause coupure de poste. Reçu une somme pour mettre en reer. Je n ao pas payé d impôt sur cette somme et centre d emploi du Canada peut il refuser ma demande de prestations?

14 avril 2019

Mélanie

Décevant de ne pas réussir à pouvoir parler avec quelqu'un trop d'appel

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média