Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 avril 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

GrimSkunk et Les Louanges au 15e FRIMAT

Les Louanges

©Renaud Vinet-Houle Photographe

Vincent Roberge, mieux connu sous son nom des Louanges, fera partie de la programmation du 15e FRIMAT.

L’organisation du Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT) a révélé mardi les premiers noms qui figureront à la programmation de sa 15e édition, qui se tiendra du 24 au 27 juillet à Val-d'Or: Les Louanges et GrimSkunk.

Bien connu pour son premier album La nuit est une panthère, qui a connu un franc succès en 2018, Les Louanges (Vincent Roberge de son vrai nom) a rapidement taillé sa place sur la scène culturelle québécoise. 

Récemment, le chanteur a dévoilé le vidéoclip de sa chanson Westcott, tiré de ce nouvel album. 

Finaliste au Festival international de la chanson de Granby en 2015 et aux Francouvertes de 2017, Les Louanges a rapidement attiré l’attention des médias et du public avec ses compositions aux saveurs de rock, de R&B et de hip-hop. 

Une touche punk 

GrimSkunk viendra pour sa part faire bouger l’Abitibi-Témiscamingue au rythme de ses chansons rock et punk. Le groupe fera vibrer ses fans abitibiens sur les airs de son dernier album Unreason in the Age of Madness, sorti en 2018. 

Après plus de 30 années d'activités, GrimSkunk dépasse allègrement le cap des 2000 spectacles en carrière, et ce, devant plusieurs centaines de milliers de spectateurs, incluant de multiples apparitions dans des festivals internationaux prestigieux. 

Vente des passeports 

Par ailleurs, les passeports sont désormais en vente sur le site web de TicketAcces au coût de 74,90 $. Le tout comprend trois consommations, les quatre soirs de spectacles à la salle Félix-Leclerc et un accès aux trois fins de soirée. 

Le 2 avril, soit à peine 24 heures après le début de la vente des billets, le FRIMAT affichait sur sa page Facebook que 50% des passeports avaient déjà trouvé preneurs. 

De plus, puisque 2019 marque les 15 ans du FRIMAT, une série d’activités agrémenteront l’offre culturelle et ponctueront l'année, en plus du festival lui-même. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média