Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

04 avril 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

La Sarre amorce une refonte de ses règlements d’urbanisme

conseil municipal La Sarre

©Photo L'Éclat / Le Citoyen – Marc-André Gemme

Le conseil municipal de La Sarre a adopté une série de nouveaux règlements liés à l’urbanisme. Il s’agit de la première étape d’une série de changements majeurs qui viendront en 2019.

À la suite de l’adoption du nouveau schéma d’aménagement par la MRC d’Abitibi-Ouest, la Ville de La Sarre a mis en marche un long processus de révision et de mise à jour de ses règlements sur l’urbanisme.

La première étape de cette refonte a été l’adoption d’un règlement de gestion de l’urbanisme. «C’est un gros règlement qui va servir de dictionnaire pour donner des définitions exactes des choses, a fait comprendre l’urbaniste municipal David Poirier, lors de la séance du conseil du mois d’avril. C’est là-dessus qu’on va se baser pour appliquer nos règlements.» 

La majeure partie de ce règlement consiste en définitions qui vont moderniser le règlement et permettre au département d’urbanisme de travailler avec des normes plus actuelles. 

Les prochaines étapes 

Pour le moment, les règlements adoptés en avril sont relativement simples et n’ont pas de lien direct avec le schéma d’aménagement. 

«Les changements majeurs vont se faire lorsqu’on va adopter les nouveaux règlements sur le lotissement, le zonage et le plan d’urbanisme, a expliqué David Poirier. Mais pour ça, on doit attendre des modifications au schéma d’aménagement que la MRC prévoit faire, sinon on travaillerait en double pour rien.» 

Si tout va bien, les autres règlements devraient être adoptés d’ici la fin de l’année en cours. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média