Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 avril 2019

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

La Foire du Camionneur championne inter-régionale!

Foire du Camionneur pee-wee B

©Photo - Gracieuseté

Les membres de la Foire du Camionneur de Barraute/Senneterre après leur conquête du championnat inter-régional dans la catégorie pee-wee B.

Une équipe de l’Abitibi-Témiscamingue, la Foire du Camionneur pee-wee B de Barraute/Senneterre, a raflé les grands honneurs dans sa catégorie aux championnats inter-régionaux A-B de hockey mineur, présentés ce week-end dans Laurentides-Lanaudière.

Après avoir sauvé leur peau en quart de finale avec une victoire de 5-4 en fusillade contre l’Estrie, les représentants de la région – une formation composée majoritairement d’autochtones – ont signé des gains de 4-1 sur la Mauricie en demi-finale et de 4-0 devant l’Outaouais en grande finale pour filer vers la conquête du titre.

Chris Papatie (avec 9 buts en 5 matchs), Braxton-Lee Pien (avec 4 buts et 2 aides), Jayven Poucachiche (avec 2 buts et 5 passes en plus du but décisif lors des tirs de barrage en quart de finale) et Louka Archambault (avec 2 buts et 4 passes) ont dirigé l’offensive des champions durant le tournoi, pendant que la défense accordait seulement 10 buts en 5 rencontres.

Fait à noter, la troupe de l’entraîneur-chef Mike Randy Awashish avait encaissé un revers de 4-1 contre l’Outaouais à sa deuxième sortie du championnat, avant de prendre sa revanche dans le match ultime.

Quatre fois dans le carré d’as

En incluant la Foire du Camionneur, quatre équipes de la région (sur les 11 en lice) auront atteint le carré d’as à cet événement, à commencer par le McDonald’s Barracuda du Témiscamingue, qui a obtenu la 2e place après s’être incliné 1-0 devant l’Estrie en grande finale bantam A.

Vaincus à leurs deux premiers matchs du tournoi, les protégés du pilote Luc Guimond ont rebondi avec des victoires de 11-3 contre Montréal (en quart de finale) et de 3-2 contre la Mauricie après avoir comblé un recul de 2-0 (en demi-finale).

Battus par un protêt

Les deux autres formations de la région à s’être rendues en demi-finale sont le Breton Construction atome A du Témiscamingue et les Sénateurs novice B de Val-d’Or.

Situation à la fois crève-cœur et controversée, le Breton Construction s’était qualifié pour la finale avec une victoire en fusillade contre les Mustangs de Maniwaki, sauf qu’un protêt logé et gagné par ceux-ci (concernant un vice de procédure des officiels dans l’application des points Franc-Jeu) a forcé la reprise de la prolongation, durant laquelle l’équipe de l’Outaouais a marqué pour se retrouver en finale, remportée plus tard par l’Estrie.

Commentaires

9 avril 2019

Bravo! Bravo à chaque membre de l’équipe

Soyez fiers de vous

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média