Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 avril 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les Foreurs ont 28% de chances d’obtenir le 1er choix

Joshua Roy - Chevaliers Lévis

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Joshua Roy, des Chevaliers de Lévis, devrait être le prochain premier choix au total du repêchage de la LHJMQ.

HOCKEY JUNIOR -  Le vert et or saura dans une dizaine de jours s’il aura la chance exceptionnelle de prendre le micro pour ouvrir le prochain repêchage de la LHJMQ, alors que le tirage au sort aura lieu le 18 avril à Montréal.

Possédant le choix des Sea Dogs de Saint John, les Foreurs sont la deuxième équipe avec le plus haut taux de chance d’obtenir le premier choix au total, avec 28%.  

Seuls les Wildcats de Moncton (choix du Titan d’Acadie-Bathurst) auront plus de boules dans le boulier, eux qui ont 43% des chances. 

Dans l’ordre, le top cinq est fermé par les Cataractes de Shawinigan (14%), les Olympiques de Gatineau (10%) et les Sea Dogs de Saint John, qui possèdent le choix de l’Armada de Blainville-Boisbriand (5%). 

Dans le pire des scénarios, Val-d’Or pourrait glisser jusqu’au quatrième rang puisqu’une équipe peut descendre de deux rangs au maximum. Rappelons également que les Valdoriens ont déjà en main le sixième choix au total de l’encan qui se tiendra le 8 juin, au Centre Vidéotron. 

L’attaquant Joshua Roy des Chevaliers de Lévis est pressenti comme le plus bel espoir de cette cuvée suivi, entre autres, par le porte-couleurs des Cantonniers de Magog, Justin Robidas. 

Du côté des Maritimes, le Prince-Édouardien Jack Campbell du Wild de Kensington sera un des joueurs à surveiller du côté des Maritimes. 

Les amateurs pourront suivre la diffusion du tirage au sort à 16h30 sur les ondes de TVA Sports. 

Commentaires

12 avril 2019

Danio Fournier

on va tu avoir TVA Sports de debloque dici la?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média