Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 avril 2019

Un premier Salon de l’emploi à Senneterre

©Depositphotos.com/photographee.eu

On estime qu’une trentaine d’entreprises seront représentées lors du premier Salon de l’emploi à Senneterre, cet automne.

La Corporation de développement économique (CDE) de Senneterre a annoncé qu’un premier Salon de l’emploi aura lieu cet automne à l’école secondaire La Concorde, afin d’aider les entreprises de son territoire à attirer de nouveaux travailleurs.

Ce Salon de l’emploi comportera deux volets: la clientèle étudiante, pour renforcer la rétention des jeunes en région, et le volet grand public, qui permettra aux chercheurs d’emplois de rencontrer les divers entrepreneurs ayant des postes à combler.  

«On a choisi de faire ça à La Concorde pour que ce soit accessible pour les jeunes, explique Marie-Pier B. Genest, agente de développement à la CDE de Senneterre. Nous voulons que les entreprises d’ici puissent présenter aux étudiants toutes les opportunités qui s’offrent à eux. Pour les adultes, le Salon se poursuivra en fin de journée en formule 5 à 7.» 

«Ce salon sera non seulement profitable aux entreprises de chez nous, mais permettra également à nos étudiants d’explorer toutes les opportunités de carrières que le territoire de Senneterre a à offrir. C’est non négligeable quand nous savons que les jeunes sont dans un processus décisionnel quant à leur domaine d’études», ajoute Jean-Maurice Matte, maire de la ville de Senneterre. 

Ce Salon de l’emploi devrait présenter une trentaine de kiosques d’entreprises. De plus, l’accès à l’événement sera gratuit pour tous. 

«Nous désirons développer plusieurs actions pour outiller les entrepreneurs de notre secteur à se démarquer et à faire face à la situation de rareté de main-d’œuvre qui sévit présentement», assure pour sa part Gabrielle Marchand, agente de développement à la CDE de Senneterre. 

La date de la tenue de ce Salon de l’emploi reste à déterminer. 

Une conférence sur la main-d’oeuvre 

Par ailleurs, les gestionnaires d’une douzaine d’entreprises se sont réunis à Senneterre le 4 avril pour en apprendre plus sur les mesures d’aides disponibles et d’échanger sur certaines problématiques concernant le dossier de l’attraction et de la rétention de main-d’œuvre. 

La conférence, qui s’est tenue au Manoir Universeau et qui était organisée par la Corporation de développement économique (CDE) de Senneterre, a été plus que bénéfique pour les entreprises, selon les organisateurs. 

Lors de cette rencontre, plusieurs organismes et intervenants ont présenté les ressources, programmes et mesures d’aide disponibles pour la formation, l’embauche ainsi que pour le recrutement de futurs employés. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média