Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 avril 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Honneurs collectifs et individuels pour le Kodiak

Kodiak gala basket cadets

©gracieuseté

Les lauréats des équipes cadettes. Devant: Émy Houle, Jérémy Vallières et Aurélie Fortin. Derrière : Thomas Bergeron et Benoit Côté entourent les entraîneures de l’équipe féminine, Marie-Ève Noël et Marie-Ève Laprise.

BASKETBALL. Les joueurs et équipes de basketball du Kodiak d’Amos ont remporté différents honneurs au gala du Réseau du sport étudiant présenté en marge des championnats provinciaux, le 5 avril, à Trois-Rivières.

D’abord, au chapitre collectif, trois des quatre équipes qui évoluent en division 1 de la ligue provinciale ont reçu la bannière de l’éthique sportive, soit les équipes cadettes masculine et féminine ainsi que la formation juvénile féminine.

«C’est un prix qui est voté par les entraîneurs, alors c’est toujours un bel honneur à recevoir. On est bien contents d’être reconnus pour ça. Ça cadre parfaitement avec les valeurs du Mouvement Kodiak», explique la coordonnatrice Caroline Roy.

Des étoiles

La ligue provinciale a aussi formé une équipe d’étoiles par section dans chacune des catégories. L’équipe cadette masculine du Kodiak y a placé deux de ses joueurs: Jérémy Vallières et Benoit Côté. Le premier s’est taillé une place parmi les 10 meilleurs compteurs de la ligue, avec une moyenne de 17,5 points par partie.

La cadette Émy Houle, qui n’est qu’en 2e secondaire, a aussi réussi l’exploit du côté féminin. En plus d’avoir récolté 11,6 points par partie, elle termine en tête de la ligue avec une moyenne 12,6 rebonds.

Chez les juvéniles, Audrey-Anne Lacroix, qui occupe le second rang des compteuses de la ligue avec une moyenne de 18,6 points par partie, a été choisie sur l’équipe d’étoiles féminine. Du côté masculin, c’est Tristan Boucher qui s’est hissé sur l’équipe d’étoiles. Il a affiché une moyenne de 13,2 points par partie cette saison.

De bons élèves

La ligue provinciale honore aussi un élève-athlète académique par excellence dans chaque équipe. Pour le Kodiak, les lauréats sont Aurélie Fortin (cadet féminin, Thomas Bergeron (cadet masculin), Nellie-Anne Bellmare (juvénile féminin) et Alexandre Béliveau (juvénile masculin).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média