Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

09 avril 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

L’Action boréale s’oppose à la construction du gazoduc

Gazoduq gazoduc

©Photo tirée de Facebook

Le projet de gazoduc méthanier suscite de l’opposition en région.

L’Action boréale de l’Abitibi-Témiscamingue (Abat) et la Coalition Fjord invitent la population de l’Abitibi et du Témiscamingue à signer une pétition refusant le projet de Gazoduq qui prévoit la construction d’un pipeline méthanier de 750 km à travers la région, jusqu’au Saguenay.

L’Abat et son président Henri Jacob dénoncent les intérêts américains derrière le projet. Il soutient que le projet menace les efforts consentis pour lutter contre les gaz à effet de serre et soutient que le projet menace l’environnement de plusieurs régions et qu’il va à l’encontre de l’urgence climatique.

Le tracé prévu du projet traverserait de part en part l’Abitibi à partir de l’Ontario. «Il est impératif que les populations de l’Abitibi et du Témiscamingue refusent que les territoires que nous partageons avec les Anicinapek soient ainsi scindés en deux de façon permanente uniquement au profit de quelques investisseurs milliardaires américains», a déclaré Henri Jacob, par voie de communiqué.

Commentaires

9 avril 2019

serge saucier

GAZODUC: ON VA MENACER NOTRE ENVIRONNEMENT POUR EXPORTER.TOUS LES RISQUES POUR NOUS SANS QU'ON RETIRE RIEN

9 avril 2019

roger bellisle

C'est de la destruction et du danger pour mettre de l'argent dans les poches américains encore grrrrrrrrrr !!

9 avril 2019

Jean-Paul Roy

L'acceptation sociale dépasse les bornes. C'est comme si on demandait à quelqu'un qui ne produit rien la permission de produire quelque chose

12 avril 2019

Jean Roy

Toutes les opinions sont valables, jusqu'à ce qu'elles soient confrontées aux fait avérés. Ce type de pipeline existe pas loin de chez nous (Matheson, Cochrane, Smooth Rock Falls, Hearst et autres communautés en Ontario) Les opposants et partisans du projet devraient faire l'effort d'y aller faire un tour pour constater l'impact de ce type de projet sur l'environnement. Pis lâchez moi le discours sur les gaz à effet de serre. Brûler du gaz naturel est un plus vs brûler des hydrocarbures lourds. Faites l'effort d'aller voir en près de chez nous en Ontario ou bien gardez vous une petite gêne avant de dire n'importe quoi, que vous soyez pour ou contre.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média