Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 avril 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Capteurs de rêves géants au Centre Le Macadam

Macadam Capteurs rêves

©gracieuseté

Le groupe d’élèves. Devant: Cynthia Ouellet, Magalie Lessard, Karolann Vachon, Nancy Morin (technicienne en loisirs), Olivier Gauthier et Méganne Perreault. Derrière: Gabriel Lavoie-Toulouse, Geena McDougall, Billy Hétu, Natacha Plante, Carole-Anne Lavoie.

ARTS VISUELS. Une quinzaine d’élèves du Centre de formation générale Le Macadam à Amos ont créé des capteurs de rêves géants qu’ils vendront lors d’un encan qui aura lieu le jeudi 18 avril.

Ces élèves travaillent à ce projet depuis décembre dernier. Ils ont conçu des capteurs de rêves géants en récupérant des violons et des guitares abîmées qu’ils ont peints à la main pour les intégrer à leurs créations.

Ils souhaitent maintenant les vendre afin d’amasser de fonds qui serviront à l’animation de la vie étudiante au Centre Le Macadam. L’an dernier, la vente de chaises décoratives avait permis de recevoir des cours de yoga pendant l’année scolaire.

Les élèves vivent ainsi une expérience entrepreneuriale, mettant à profit leurs idées, leurs talents et leur savoir-faire. Ils pourront transposer ensuite ces notions dans toutes les sphères de leur vie. Le projet s’inscrit dans cadre du Défi OSEntreprendre.

Vernissage et encan

Les élèves procéderont au vernissage de leurs œuvres et à leur vente à l’encan le jeudi 18 avril, dès 17h, au Centre de formation générale Le Macadam (au 2e étage du Carrefour du savoir Harricana – 341, rue Principale Nord).

Les capteurs de rêves géants seront exposés, puis mis en vente à l’encan. La mise de départ sera de 60 $ pour toutes les œuvres. Un buffet sera servi et deux musiciens seront présents pour mettre de l’ambiance, soit Alain Héroux et Maxime Frigon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média