Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 avril 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

L’Harricana prépare sa 33e Semaine des arts

Semaine Arts Harricana Affiche

©gracieuseté

Un extrait de l'affiche de la 33e Semaine des arts démontre que tous les médias à travers le temps et l’évolution des technologies servent à transmettre les créations des jeunes artistes de l’Harricana. On y retrouve aussi le thème récurrent «Y’a de l’art dans l’air», avec son arc-en-ciel d’émotions.

ÉDUCATION. La Commission scolaire Harricana (CSH) prépare la 33e Semaine des arts, qui aura lieu du 29 avril au 3 mai au Théâtre des Eskers d’Amos.

Pour l’occasion, pas moins de 1000 élèves de tous les niveaux scolaires monteront sur la scène pour présenter numéros de chant, de danse ou de théâtre. Pour certains, il s’agira d’une première expérience. Chaque représentation débutera à 19h.

Près de 40 numéros sont au programme, dont un medley de Marc Dupré avec les élèves des écoles Launay-Trécesson ou encore une pièce s’intitulant Le petit chaperon rouge qui n’était pas rouge des élèves de Sainte-Thérèse d’Amos.

Il sera aussi possible de voir les élèves de Berry présenter Danser, c’est la vie, alors que ceux des écoles Sacré-Cœur et Saint-Viateur d’Amos offriront les Styles magiques. Il sera aussi possible d’entendre les musiciens de l’Harmonie Harricana et du Stage-Band Polyjazz.

Comme le veut la tradition, de nombreuses œuvres d’art visuel seront exposées dans le foyer du Théâtre des Eskers.

Les billets pour chaque soirée sont en vente aux secrétariats des écoles participantes au coût de 8 $. Ils seront 10 $ à la porte lors des soirées.

Affiche semaine arts Harricana

©gracieuseté

L’affiche de la 33e Semaine des arts

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média