Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 avril 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Des rénovations bien méritées pour la bibliothèque de Poularies

bibliothèque Poularies

©Photo L'Éclat / Le Citoyen - Marc-André Gemme

Le nouveau coin jeunesse est accueillant et convivial.

Après plus de 25 ans d’existence, la bibliothèque de Poularies était due pour une mise à jour. D’importantes rénovations l’ont remise aux goûts du jour.

Construite au début des années 90, la bibliothèque municipale de Poularies n’avait pas eu de mise à jour majeure depuis. 

Les travaux ont été réalisés pendant l’hiver au coût de 25 000 $. De cette somme, la municipalité a obtenu une subvention équivalente à la moitié des coûts du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). Le reste a été payé par la municipalité. 

«On a refait le plancher au complet parce qu’il était vraiment endommagé, a expliqué la directrice générale de Poularies, Katy Rivard. On a refait la peinture des murs, repeinturer les bibliothèques, on a relocalisé le bureau d’accueil afin d’offrir plus d’espace aux gens et on a ajouté des places assises.» 

Un nouvel espace jeunesse a également été aménagé pour les tout-petits. Grâce à cet espace et aux nouvelles places assises, un groupe complet de l’école voisine peut maintenant visiter la bibliothèque et tous les jeunes peuvent s’assoir sans problèmes. 

«On se sent beaucoup plus libre dans l’espace maintenant, avant on étouffait dans la bibliothèque», a-t-elle souligné. 

Lancement de livre 

L’inauguration officielle de la nouvelle bibliothèque s’est faite le vendredi 5 avril. Pour l’occasion, l’auteure Suzanne Plourde a fait le lancement de son deuxième roman, Pourquoi c’était si difficile. Elle sera d’ailleurs en tournée à travers la région au courant des prochaines semaines. Pour plus d’information sur son livre, visitez son site web au suzaneplourde.com. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média