Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 avril 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Senneterre prépare de grosses retrouvailles du 100e

Isabelle Servant - Jean-Maurice Matte - Nathalie-Ann Pelchat

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

De gauche à droite: la coordonnatrice du 100e de Senneterre, Isabelle Servant; le maire Jean-Maurice Matte et la présidente de comité, Nathalie-Ann Pelchat.

SENNETERRE - L’ensemble de Senneterre aura des airs de réunion de famille, du 18 au 21 juillet, alors que se dérouleront les grandes retrouvailles de la municipalité, en marge des célébrations entourant le centenaire de sa fondation.

En plus du grand souper du samedi soir, plusieurs autres activités qui se dérouleront lors de la fin de semaine ont été révélées, jeudi soir, au café-bar le Mel’s. Le point central des célébrations sera regroupé vers les chapiteaux sur la 10e Avenue.  

Parmi la programmation, le sentier historique «Il était une fois, Senneterre» sera disponible pendant les trois jours en plus d’une représentation de rodage, le dimanche de la fête des Mères (12 mai). 

Plusieurs spectacles musicaux, entre autres des Vicomtes et Trip à Quatre, agrémenteront également les festivités tout au long de la fin de semaine. Fait à noter que tous les groupes présents ont au moins un membre originaire de Senneterre, un critère important aux yeux des organisateurs. 

«On se demandait si on voulait des gros noms, mais on s’est dit qu’on aimerait des gens connus dans la localité. C’est important d’encourager nos artistes d’ici», a fait savoir la présidente du comité du 100e de Senneterre, Nathalie-Ann Pelchat. 

Faible prix 

L’organisation a mis le paquet pour rendre le plus d’activités gratuites possible. En effet, seul le souper du samedi soir nécessitera un prix d’entrée. 

«C’était notre objectif, a lancé Mme Pelchat. On voulait que ce soit accessible pour les gens et les différentes générations. C’est un peu là qu’on a mis notre budget en se disant que les spectacles seront sans frais. C’est beaucoup de coûts pour nous, mais on est fier de pouvoir l’offrir à la population qui va être présente.» 

Cette dernière avoue que beaucoup de formalités entrent en jeu, surtout lors du souper principal. 

«On va attendre au-dessus de 1000 personnes et on va devoir les installer sous les chapiteaux. Il va falloir aussi en vider un pour laisser place à la soirée musicale», a souligné la présidente du comité. 

Pour les nostalgiques 

Par ailleurs, les habitants de Senneterre auront la chance de faire un retour dans le passé lors d’une soirée «La Grande Virée 2.0» qui se tiendra le 22 juin. 

Les participants pourront faire un groupe de plusieurs personnes et faire la tournée des différents bars de l’endroit pour ensuite tous se regrouper sur le site principal pour poursuivre la soirée. 

Une finale hivernale 

Sans révéler trop de détail sur le dernier tour de piste du 100e, Mme Pelchat réserve une dernière soirée pour les gens de la municipalité le 28 décembre pour boucler la boucle à cette année historique. 

«Les gens qui ont participé à l’ouverture du centenaire, le 31 décembre, vont avoir une bonne idée de vers quoi on s’enligne. Ils ont vraiment aimé le concept des trois sites, donc on veut garder ça parce qu’on avait eu de bons commentaires à ce sujet. On va ajouter d’autres éléments et on va fermer officiellement la capsule du temps lors de notre fermeture», a-t-elle mentionné. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média