Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

13 avril 2019

Marc-André Landry - malandry@lexismedia.ca

Chocolats Favoris ouvre à Val-d’Or

Chocolats favoris

©Marc-André Landry - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Une partie de l’équipe de Chocolats Favoris pose en compagnie du franchisé Dave Tremblay, ainsi que Dominique Brown et Gino Chouinard, qui ont participé à l’inauguration officielle, samedi.

La 45e franchise de la chaîne Chocolats Favoris a été inaugurée samedi matin à Val-d’Or, dans ses locaux de la Place Mirault, sur la rue Germain.

Pour le franchisé indépendant Dave Tremblay, il s’agit d’une 4e aventure en affaires, lui qui opère notamment La Cage brasserie sportive depuis huit ans.

«C’est toujours un moment d’émotion de partir un nouveau projet, a-t-il confié. C’est vraiment excitant d’être associé à une compagnie comme Chocolats Favoris, qui jouit d’une belle vibe partout au Québec et à Val-d’Or.»

Cet engouement pour Chocolats Favoris a d’ailleurs permis à Dave Tremblay de recruter somme toute facilement son équipe de 40 employés, et ce malgré la pénurie de main-d’oeuvre qui sévit à Val-d’Or.

«Nous avons reçu 65 c.v. en moins de 48 heures, explique-t-il. Quand tu vends de la crème glacée et du chocolat, tu vends du bonheur! Ça a vraiment facilité notre recrutement de personnel.» 

Un bon emplacement

Présent pour l’inauguration officielle, Dominique Brown, président de Chocolats Favoris, a précisé que l’Abitibi-Témiscamingue était dans les plans de l’entreprise depuis quelques années.

«Avant de percer un nouveau marché, tu étudies toujours la démographie, mais aussi la possibilité de trouver un bon endroit où tu pourras aménager quelque chose à la hauteur de tes attentes. C’est ce qu’on retrouve ici à Val-d’Or. Je ne cacherai pas que Rouyn-Noranda est aussi sur notre radar, mais nous allons d’abord voir comment Val-d’Or va performer», a-t-il précisé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média