Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 avril 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Quatre Foreurs parmi les espoirs du repêchage

Maxence Guenette - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Maxence Guenette est classé au 59e rang en Amérique du Nord.

HOCKEY JUNIOR - Les porte-couleurs des Foreurs ont progressé dans le bilan de la Centrale de recrutement, qui a dévoilé lundi matin sa liste finale avant le repêchage de la NHL qui se tiendra le 21 juin, à Vancouver.

Installé au 69e rang lors du rapport de mi-saison, le défenseur Maxence Guenette demeure encore le meilleur espoir nord-américain chez les Valdoriens alors qu’il pointe maintenant au 57e rang. Le natif de Saint-Jean-Chrysostome est le troisième meilleur défenseur de la LHJMQ sur la liste, derrière Artemi Kniazez des Saguenéens de Chicoutimi (41e) et Samuel Bolduc de l’Armada de Blainville-Boisbriand (42e) 

La bonne deuxième moitié de saison a également servi la cause de Jonathan Lemieux. Ayant été classé le 26e meilleur en février, le portier a fait un saut de six places pour se retrouver maintenant au 20e rang chez les gardiens en Amérique du Nord. Lemieux est seulement devancé par Colten Ellis de l’Océanic de Rimouski (8e) chez les joueurs de sa position dans le circuit Courteau  

De nouveaux noms 

En plus de Guenette et de Lemieux, deux autres membres du vert et or ont vu leur nom apparaître sur le bilan final. C’est le cas des attaquants Jacob Gaucher et Jérémy Michel qui ont pris respectivement les 159e et 160e rangs. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média