Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 avril 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Val-d'Or reçoit l’auteure française Catherine Gucher

Catherine Gucher

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Pierre Corbeil, maire de Val-d’Or, Catherine Gucher, écrivaine, Francine Veillette-Plante et Jocelyne Gagnon pour l’Association Québec-France.

L’écrivaine française Catherine Gucher était de passage à Val-d’Or, le 15 avril dernier, à l’occasion de sa tournée promotionnelle dans le cadre de la remise de la distinction du prix littéraire Québec-France Marie-Claire-Blais, dont elle est la lauréate cette année.

«J’ai une grande chance et un grand honneur de recevoir ce prix», confiait Catherine Bucher, lors de son passage à Val-d’Or.  

La distinction lui a été remise en mains propres par la marraine du prix, Marie-Claire Blais, au Salon international du livre de Québec le 11 avril dernier. 

«Il y a une différence de proportions dans nos écrits, décrit Mme Gucher. Mme Blais est une grande auteure québécoise qui a plus de 50 livres à son actif et moi, j’en suis à mon premier roman. Évidemment, on ne peut qu’être modeste et humble lorsque l’on reçoit un prix d’une personne de cette envergure.» 

Le prix littéraire Québec-France Marie-Claire-Blais, qui est remis depuis maintenant 15 ans, vise à récompenser un auteur français pour son premier roman, à faire connaître le lauréat au Québec et à favoriser des rencontres entre l’autre et le public. 

L’écrivaine et enseignante française était ainsi en tournée à travers le Québec du 12 au 16 avril pour aller à la découverte de plusieurs villes de la province et pour présenter son roman Transcolorado, paru aux Éditions Gaia, qui lui a permis de se démarquer. 

L’écrivaine a profité de son passage pour signer le Livre d’Or de la Ville de Val-d’Or. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média