Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 avril 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Val-d'Or retarde d’un an les travaux sur la 3e Avenue

Pierre Corbeil

©Archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le maire Pierre Corbeil se dit déçu que les travaux du centre-ville soient retardés.

La Ville de Val-d’Or retarde d’un an le début des travaux de la revitalisation de son centre-ville, puisque les soumissions reçues pour sa première phase débordaient de 1,2 M $.

«Ça va être une déception pour tout le monde, on ne se le cachera pas, lance le maire Pierre Corbeil. On ne se fera pas d’histoires, les gens du centre-ville vont être un peu déçus, mais il faut faire avec: 1,2 M $ de plus que les estimations, on ne peut pas prendre ça à la légère.» 

Les deux entrepreneurs qui ont envoyé des soumissions sont CML Entrepreneurs pour un montant de 2 875 845,06 $ et L. Fournier et fils pour une somme de 2 839 399,15 $. 

À la Ville de Val-d’Or, on a essayé de voir tous les scénarios possibles pour réaliser les travaux de la première phase même avec le retard qu’engendrerait un nouvel appel d’offres. 

«On regarde les scénarios à l’intérieur de la fenêtre de la réalisation des travaux, indique Pierre Corbeil. Vous vous rappellerez que lorsqu’on a envisagé de faire ce projet, on voulait finir avant l’ouverture des classes, car qu’il y a une partie de cette première phase de travaux qui se déroule devant l’école primaire Saint-Sauveur. On avait cette préoccupation et, avec les délais, on déborderait de cette fenêtre-là. Ça pèse dans la balance.» 

Rappelons que la première phase de la revitalisation du centre-ville doit se situer sur la 3e Avenue, du boulevard Lamaque jusqu’à l’intersection de la 9e Rue, près de la Microbrasserie Le Prospecteur.  

Malgré tout, lors de l’assemblée générale du Regroupement des gens d’affaires du centre-ville de Val-d'Or, la majorité des propriétaires de commerces présents étaient en accord avec la décision de la Ville. 

«On ne perd pas de vue l’objectif de revitaliser le centre-ville, souligne toutefois M. Corbeil. À ce moment-ci, on regarde quand et comment on pourra le faire.» 

2e Avenue 

Les travaux de réfection de la 2e Avenue se feront toutefois bel et bien cet été, notamment pour revoir les espaces de stationnement. 

Commentaires

16 avril 2019

Sylvain Létourneau

Très décevant mais compréhensible. Val-d’Or à vraiment un centre-ville qui, disons-le, a besoin de beaucoup d’amour...

17 avril 2019

Jocelyne

Prenez les deux entrepreneur ensemble et demander un don ou collect pour la différence ensemble ont peu s aider

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média