Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

16 avril 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Compostage: début de la collecte reporté d’un mois

Bac brun Amos

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La Ville d’Amos a procédé à la distribution de ses bacs bruns à la population, du 8 au 14 avril. La collecte devait débuter le 29 avril.

ENVIRONNEMENT. D’abord prévue pour la fin avril ou le début mai, selon les municipalités, la collecte des matières organiques destinées à la plateforme de compostage de la MRC Abitibi est reportée d’un mois.

Ce délai concerne 11 municipalités et un territoire non organisé, à savoir Amos (27 mai), Saint-Dominique-du-Rosaire (27 mai), Champneuf (29 mai), La Morandière (29 mai), Preissac (30 mai), Trécesson (31 mai), Berry (3 juin), Launay (3 juin), TNO Lac-Chicobi/Guyenne (3 juin), Ste-Gertrude-Manneville (6 juin), Saint-Mathieu-d’Harricana (7 juin) et La Motte (à déterminer).

La MRC Abitibi explique cette décision par les conditions météorologiques exceptionnelles. Ce report d’un mois permettra à la neige accumulée de fondre naturellement, ce qui évitera des dépenses supplémentaires aux municipalités participantes.

«C'est certain que la situation n'est pas idéale, mais la quantité de neige reçue cette année combinée à un printemps tardif fait en sorte qu'il est impossible de réaliser les travaux préparatoires sans engendrer des frais supplémentaires», explique le préfet Sébastien D'Astous, dans un communiqué émis le 16 avril.

Par ailleurs, la MRC recommande d’attendre deux semaines avant le début de la collecte avant de commencer à remplir le bac brun de matières organiques pour éviter des odeurs désagréables.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média