Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 avril 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

L’élite du Bunker Gym en action à Val-d'Or le 4 mai

William Gagnon - Michel Leduc

©gracieuseté

William Gagnon (posé avec son entraîneur Michel Leduc) sera l’une des têtes d’affiche du gala de boxe du Bunker Gym.

BOXE - Les amateurs de boxe seront servis le 4 mai prochain, alors qu’au moins une douzaine de combats sont prévus à l’affiche du gala du Bunker Gym qui sera disputé à l’aréna Kiwanis (2e glace) de Val-d'Or. 

Parmi les grosses pointures, notons la présence des boxeurs William Gagnon (champion provincial junior super-lourd), Dave Aubé (triple champion canadien) et Tommy Langlois (ex-vice-champion national) en plus d’autres combattants locaux. 

Qualifié pour les championnats canadiens de Vancouver, Gagnon a décidé de ne pas aller en Colombie-Britannique et de se concentrer uniquement sur son combat à Val-d’Or. Pour l’instant, deux adversaires potentiels sont sur la table pour le jeune de 17 ans, mais aucun détail sur leur identité n’est connu. 

«La compétition nationale générait beaucoup de coûts et on n’a pas eu beaucoup d’aide financière pour se déplacer là-bas. De plus, il n’y avait que deux boxeurs dans sa catégorie, donc il s’en allait là pour juste un seul combat», a précisé son entraîneur, Michel Leduc. 

Quant à Aubé, il devrait se frotter à Tommy Bouchard qui est le meilleur poulain du Club de boxe de Chibougamau. Ce dernier serait un athlète plus expérimenté et moins lourd que Aubé, selon Leduc. 

Finalement, Tommy Langlois aura droit à un match revanche avec Guillaume Drouin. Le représentant du club Les Apprentis Champions de Saint-Hyacinthe avait eu le meilleur sur l’Abitibien lors de leur première confrontation. 

«C’est quelqu’un qui est très rapide et qui est un peu la coqueluche de son club. On est convaincu que Tommy est capable de battre son adversaire, mais ce sera un bon test», a mentionné l’entraîneur.  

Vente rapide 

Avec ses tables corporatives pratiquement toutes vendues et la vente des places individuelles en place depuis une semaine, Michel Leduc estimait que 300 billets avaient déjà trouvé preneur, à trois semaines et demie du gala. 

«On aimerait avoir 700 à 800 personnes parce que ça fait une bonne ambiance sur la deuxième glace du Centre airCreebec et tout le monde est quand même bien placé», a déclaré l'organisateur. 

Même si ç’a n’a pas toujours été en constante progression dans les dernières années, Leduc croit que la base d’amateurs de boxe reste solide, année après année. 

«Ce n’est pas compliqué quand on commence à vendre nos tables. Tranquillement, le côté corporatif s’intéresse de plus en plus à l’événement», a-t-il affirmé. 

Nouvelle discipline 

Un des protégés du Bunker Gym tentera une nouvelle expérience lors du gala alors que le combattant en arts martiaux mixtes, Bruno-Pierre Dubois, tentera à nouveau sa chance en boxe.  

«Il venait s’entraîner occasionnellement avec nous pour comme complément. L’an passé, on lui a fait vivre l’expérience à l’aréna, mais ce n’était pas un gros test pour lui et on voulait juste voir s’il était à l’aise dans cet environnement-là», a signifié Michel Leduc. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média