Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 avril 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les mordus de Super Smash Bros ont rendez-vous à Val-d’Or

Super Smash Bros Ultimate

©Flickr

Une centaine de joueurs prendront part à la compétition de Super Smash Bros Ultimate lors du salon Kinsmen.

VAL-D’OR - Le Centre airCreebec accueillera, les 10 et 11 mai, le plus gros tournoi de Super Smash Bros Ultimate sur la console Nintendo Switch jamais présenté en Abitibi-Témiscamingue, à l’occasion du prochain Salon Kinsmen.

En plus d’être un événement d’envergure, la compétition organisée par le magasin La Zone permettra au vainqueur d’amasser 1000 $ en plus des nombreux prix de présence qui seront distribués au cours des deux journées. 

Partenaire de l’événement, le streamer de Val-d’Or, Samuel Gignac, mieux connu sous le pseudonyme SonOffOdin, diffusera le tournoi sur sa plateforme Twitch en plus de commenter l’action en direct avec un analyste comme un rendez-vous sportif à la télé. 

Selon ce dernier, plus d’une centaine de prétendants de partout au Québec et peut-être de l’Ontario tenteront de rafler le titre. Si une classe professionnelle sera en place, une classe réservée aux joueurs plus occasionnels permettra à d’autres de moins gros calibre de se mesurer les uns aux autres. 

Un côté promotionnel 

En plus d’amener une activité qui va réjouir les amateurs de jeux vidéo, les organisateurs souhaitent également montrer le tout et de faire la promotion du sport électronique, qui grossit à vue d’œil d’année en année. 

«Le but de ce tournoi-là est de ne pas juste attirer des joueurs professionnels, mais également ceux qui viennent uniquement pour le plaisir. Des prix seront remis aux joueurs classés dans le top 8. On ne veut pas qu’ils participent juste pour gagner, mais de profiter de l’expérience du sport électronique. Même si on est en région éloignée en Abitibi-Témiscamingue, on peut se permettre d’avoir du Esports en croissance et c’est pour cela que je suis fier de m’impliquer», a déclaré Samuel Gignac. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média