Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

16 avril 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Poursuite civile de plus de 2 M $ contre Bonterra

Les anciens dirigeants de la société font volte-face après leur démission

Bonterra_mine_Bachelor

©Ressources Métanor

Bonterra est notamment propriétaire de la mine et de l’usine Bachelor à Desmaraisville, dans le camp minier de Lebel-sur-Quévillon.

Ressources Bonterra devra faire face à une poursuite civile totalisant plus de 2 M $ intentée par deux de ses anciens dirigeants. La société minière, qui a récemment déménagé son siège social à Val-d’Or après avoir acquis les actifs de Ressources Métanor, entend contester cette action.

Le 16 avril, Bonterra a annoncé avoir reçu l’avis formel d’une poursuite civile intentée contre elle par Navit Dhaliwal et Richard Dale Ginn, respectivement ex-pdg et ex-vice-président de l’exploration. Chacun réclame la somme de 1 092 000 $ en lien avec la fin de leur emploi au sein de la société minière.

Contactée par le journal, Bonterra a indiqué ne pas pouvoir donner plus de détails concernant cette action en justice. Par voie de communiqué, l’actuel président exécutif du conseil d'administration et chef de la direction par intérim, Greg Gibson, a déclaré que Bonterra avait la ferme intention de contester cette poursuite, alléguant qu’elle n’avait pour but que d’intimider la société et ses actionnaires.

«Nous ne serons pas détournés de notre devoir d’agir dans l’intérêt de notre société et tous ses actionnaires. Nous allons vigoureusement contester cette poursuite et nous n’hésiterons pas à réclamer réparation pour les dommages qui pourraient nous avoir été causés par les demandeurs. Notre réponse ne se fera pas attendre», a-t-il souligné.

«Nous allons vigoureusement contester cette poursuite» - Greg Gibson

Démissions immédiates

Rappelons que Bonterra avait acquis les actifs de Métanor le 24 septembre 2018, faisant notamment passer la mine et l’usine Bachelor ainsi que le projet Barry dans ses mains. Navit Dhaliwal était alors pdg de Bonterra, tandis que Richard Dale Ginn en était le vice-président de l’exploration. Pour sa part, Greg Gibson était directeur général par intérim de Métanor.

Le 5 février 2019, la nouvelle Bonterra a annoncé la démission immédiate de MM. Dhaliwal et Ginn ainsi que leur départ du conseil d’administration. Il avait aussi été précisé que ces derniers continueraient à agir comme consultants pour Bonterra. Pour sa part, M. Gibson, qui occupait alors la fonction de président de Bonterra, avait été nommé pdg par intérim à la suite des deux démissions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média