Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 avril 2019

La collecte des résidus verts reportée dans la Vallée-de-l’Or

collecte automnale des surplus de résidus verts

©Photo Archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les conditions climatiques poussent la MRCVO à annuler sa collecte des résidus verts en avril.

Après la MRC d’Abitibi, la présence de la neige en trop grande quantité pousse maintenant la MRC de la Vallée-de-l’Or (MRCVO) à retarder la collecte des résidus verts sur son territoire.

La récolte prévue pour le mois d’avril est ainsi annulée. Toutefois, la collecte prévue pour la semaine du 6 mai pour la zone B (Belcourt, Senneterre-paroisse, Senneterre-ville, Val-d’Or: secteur Dubuisson, Louvicourt, Sullivan, Val-Senneville et Vassan) et celle prévue la semaine du 13 mai pour la zone A (Malartic, Rivière-Héva et Val-d’Or: secteur urbain) sont maintenues. 

Rappelons qu’il s’agit d’une occasion pour se départir écologiquement des feuilles mortes, de petites branches, de rognures de gazon, de résidus de déchaumage de pelouse ou de résidus de jardin en les déposant en bordure de rue dans des sacs en papier brun la veille de votre jour de collecte.  

Toutefois, seuls les sacs en papier brun sont acceptés, puisqu’ils sont compostables.  

Compost 

Plutôt que d’envoyer les résidus verts ainsi accumulés à l’enfouissement, ils seront transformés en compost qui, d’habitude, est distribué par la suite à la population. 

«Ça devra être reporté à l’année prochaine. En raison de la grande quantité de neige qui tarde à fondre, le compost sera trop humide pour être tamisé à temps pour une distribution», indique-t-on dans un communiqué de la MRCVO. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média