Justice
Retour17 avril 2019
Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca
Lévis Landry libéré de ses accusations d'agression sexuelle et de voies de fait

©Photo - Archives
Lévis Landry lors de son arrestation pour le meurtre de Marie-Ève Charron, en mai 2016.
Coup de théâtre mercredi matin au palais de justice de Val-d’Or.
Alors qu’on était rendus au stade de l’enquête préliminaire dans cette affaire, Lévis Landry a été libéré – à la demande du ministère public – de ses accusations d’agression sexuelle, de voies de fait avec lésions et de menaces de mort ou de lésions corporelles pour des événements remontant à avril 2016.
«Nous ne produirons pas de preuve dans ce dossier», a indiqué au tribunal la procureure de la Couronne, Me Andrée-Anne Gagnon, qui a ensuite mentionné en sortant de la cour ne pas pouvoir fournir d’explications là-dessus. «Les raisons doivent rester confidentielles», a-t-elle fait savoir.
Ce revirement de situation vient donc régler les derniers dossiers de Lévis Landry, 57 ans, qui purge actuellement une sentence de 16 ans et demi de prison après avoir plaidé coupable à une accusation réduite d’homicide involontaire coupable au jour 2 de son procès pour le meurtre de Marie-Ève Charron, en septembre dernier, à la suite d’une entente intervenue entre la Couronne et son avocate, Me Julie Bolduc. Compte tenu de la détention préventive, il reste à Landry environ 12 ans à passer derrière les barreaux.
Commentaires
19 avril 2019
pierre valiquette
ben oui ,justice bonbon ,c d'la marde la justice ast'heure ! tu vole as l'étalage et tu passe en court de justice et tu as 1 dossier criminel qui te suit toute ta vie !mais tu aggresse des gens ,des agressions a caractères sexuelles ,pis tu as 1 ptite tape sur les doigts ,pis dehors !! les victimes ,eux ,ils en disent quoi !!
23 avril 2019
Nathalie
Il n a pas fini Il reste une autre personne et son temps il va l avoir en double si se n est pas en triple.