Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 avril 2019

Le Club de compétition poursuit sa progression

Ski Fond Henri Gnocchini

©gracieuseté - Jasmin Leclerc

Henri Gnocchini, sur la 3e marche du podium après l’épreuve de style classique, à la finale de la Coupe Québec.

SKI DE FOND. Le Club de ski de fond de compétition d’Amos a mis un terme le 7 avril à sa 4e saison, dont il trace un bilan positif alors que se poursuit la progression de ses skieurs.

Les fondeurs amossois ont pris part à la finale de la Coupe Québec, disputée du 5 au 7 avril, à Morin-Heights. Soulignons l’absence des midgets Christophe Gélinas (blessé) et Solstice Lanoix (malade).

Le vendredi, les juvéniles Florence Gélinas et William Pack ont vécu une expérience particulière, alors qu’après avoir négocié un parcours de 3,2 km, ils ont procédé à l’ascension de la station de ski, une éprouvante montée de 800 mètres. «C’est vraiment tough au niveau de l’effort et ça prenait un bon mental. Ils ont aimé l’expérience. Ils ont terminé dans le 2e tiers du groupe», souligne l’entraîneur Andrick Lacroix.

Samedi, en ski classique, les deux juvéniles ont participé au sprint sur 1,3 km, mais ils n’ont pu se qualifier pour la deuxième ronde. En revanche, le mini-midget Henri Gnocchini a pris le 3e rang de son épreuve de 2,5 km.

Ski fond Florence Gélinas

©gracieuseté - Jasmin Leclerc

Florence Gélinas

Ski fond Arnaud Leclerc

©gracieuseté - Jasmin Leclerc

Arnaud Leclerc est monté sur la plus haute marche du podium, lors de l'épreuve en style patin.

«Hubert Lamothe a eu une malchance. Il a perdu son ski dans la première descente, mais il a fait une belle remontée pour terminer en 8e place», précise Andrick Lacroix.

Louis Croteau, Étienne Gélinas et Elouan Leclerc ont aussi bien fait, terminant dans ou près du top 15. L’entraîneur amossois a aussi souligné l’effort, l’attitude et la détermination de Gabrielle Pack.

Autre podium

Dimanche, Henri Gnocchini et Hubert Lamothe ont terminé en 2e place lors d’un relais en style patin, une course plutôt festive, ajoutant un second podium à la récolte d’Amos.

Le Club avait aussi apporté de plus jeunes skieurs, des atomes et des pee-wees. Soulignons la victoire d’Arnaud Leclerc en style patin et sa 2e place en style classique. Adèle Gnocchini et Ève Gélinas ont quant à elles vécu leurs premières expériences en compétition provinciale.

Esprit d’équipe

Au nom de l’équipe d’entraîneurs complétée par Maud Bouchard, Mathieu Gnocchini et Alexandre Lamothe, Andrick Lacroix trace un bilan positif de la saison. «C’est un sport individuel, mais on a pu voir un bel esprit d’équipe au sein du club, autant chez les plus jeunes que les plus vieux. On a fait plus de sorties provinciales cette année et on a obtenu une bonne visibilité chaque fois. Tout le monde progresse bien. C’est prometteur», fait-il valoir.

 

Préparer la relève

Les skieurs atomes et pee-wees s’entraînaient cette saison au sein du programme Jack Rabbit Plus, sous la supervision de Camille Lamothe et Florence Gélinas. Ils avaient un entraînement le mercredi à la piste aménagée au terrain de baseball de l’aréna et un autre le dimanche, au club de ski de fond. «Nous avions une dizaine de skieurs, gars et filles. C’est un programme très positif et ça augure très bien pour la relève», estime Andrick Lacroix.

La piste d'entraînement aménagée au terrain de baseball de l'aréna est le fruit d'une collaboration avec Guy Bilodeau, qui a fourni un vieux BR, la Ville d'Amos et le Club de ski de fond d'Amos.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média