Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

18 avril 2019

Une 18e Semaine des familles diversifiée à Val-d’Or

Semaine québécoise des familles

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le comité organisateur et les différents partenaires de la 18e Semaine québécoise des familles à Val-d’Or.

Enfants, adultes et aînés trouveront leur compte lors de la 18e édition de la Semaine québécoise des familles à Val-d’Or, du 11 au 19 mai prochain.

«La programmation reflète bien qu’on veut mobiliser toute la communauté, croit la conseillère municipale Karen Busque. L’esprit de notre politique familiale à la Ville de Val-d’Or, c’est que la famille ça inclut la petite enfance, mais aussi l’adolescence, les parents et les aînés.» 

Ainsi, près d’une trentaine d’activités ont été prévues sur divers sites à Val-d’Or pour couvrir les domaines sportifs, sociaux et culturels. 

«On a un atelier de confection de gâteaux, par exemple, qui peut autant être une activité pour les plus jeunes avec leurs grands-parents ou leurs parents, souligne Mme Busque. On est contents que ce soit accessible pour tous.» 

«Une communauté en santé, ça passe par des familles en santé», ajoute Julie Frappier, directrice de la Maison de la famille de Val-d’Or, l’un des organismes partenaires de la Semaine. 

Activités 

Quelques nouveautés se sont glissées dans la programmation, dont les activités seront toutes offertes gratuitement. 

On compte notamment l’atelier d’éveil musical de l’école de musique Jeunes musiciens du monde et l’atelier de danse parent-enfant du Centre de musique et de danse. 

«Notre but est d’apprendre à nous connaître au travers de la musique, explique Geneviève Roussy, directrice de Jeunes musiciens du monde. C’est ouvert à tout le monde: les participants de notre programme vont présenter le fruit de leur travail de la dernière session et les gens vont pouvoir apprendre à jouer du tambour, du ukulélé et du piano.» 

On retrouvera également les traditionnels ateliers d’arts pour les tout-petits au Centre d’exposition de Val-d’Or, des randonnées à la Forêt Récréative, le fameux Goûter-partage multiculturel et la Grande fête des familles. 

«Cette Semaine d’activités prouve qu’il fait bon vivre à Val-d’Or», conclut le maire Pierre Corbeil. 

Pour la programmation complète, rendez-vous sur le site de la Ville de Val-d’Or ou sur la page Facebook du groupe Penser Agir Famille Val-d’Or. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média