Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 avril 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les Forestiers pee-wee AAA causent la surprise à la Coupe Dodge

Forestiers Amos Pee-wee AAA - Félix Lunam

©gracieuseté - Marc Désilets

Félix Lunam a inscrit le but en prolongation pour les Forestiers pee-wee AAA contre les Conquérants des Basses-Laurentides.

HOCKEY MINEUR - L’Abitibi-Témiscamingue a eu droit à une belle surprise lors des compétitions de la Coupe Dodge alors que la formation des Forestiers pee-wee AAA est repartie avec une médaille au cou, après avoir terminé 21e sur 25 lors de la saison régulière.

Avec son dossier de 8-19-3 en 2018-2019, la formation de Steve Marquis s’amenait à Mont-St-Hilaire pour causer la surprise du tournoi. Après une défaite de 3 à 1 contre les Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean, les Abitibiens ont rebondi grâce à un gain de 3 à 2 en temps supplémentaire sur les Conquérants des Basses-Laurentides, avec le but de la victoire de Félix Lunam.  

Les émotions étaient encore au rendez-vous le lendemain face à l’Océanic du Bas-Saint-Laurent alors que la prolongation a été nécessaire, une fois de plus.  

À la suite du filet égalisateur de Zakary Provencher à 0,8 seconde de la troisième période, Louis Niebrzydowski a joué les héros pour les Forestiers en prolongation. 

Le parcours exceptionnel de l’équipe régionale s’est poursuivi lors des quarts de finale alors qu’elle s’est payé les favoris du tournoi, le Noir et Or de Mortagne (Boucherville), au compte de 4 à 3, à l’aide des quatre buts du Rouynorandien Benjamin Lessard, dont un en désavantage numérique qui a fait la différence. Assurés d’une médaille, les Forestiers ont vu leur saison se terminer en demi-finale avec une défaite de 4 à 1 contre les Patriotes de Laval. 

Par ailleurs, aucune autre équipe des Forestiers n’a réussi à se rendre plus loin que les quarts de finale, puisque celle au niveau bantam BB s’est inclinée 4 à 0 contre les Sieurs de la Mauricie tandis que le bantam AAA-Relève a rendu les armes en huitième de finale, et le pee-wee AAA-Relève a perdu ses trois rencontres. 

Défaites crève-coeur 

Malgré des excellents parcours durant la saison 2018-2019, les Citadelles de Rouyn-Noranda atome AA et pee-wee BB ont été tous deux été stoppés lors des huitièmes de finale, pour mettre fin à leur saison remplie de succès. 

Les premiers avaient bien amorcé la Coupe Dodge à St-Basile-le-Grand avec deux triomphes sur les Vikings de la Côte-Nord et les Marquis de Laval. Affrontant les Sag’s 4 du Saguenay-Lac-Saint-Jean, la troupe de Simon Lacroix a laissé filer une avance de 4 à 1 en troisième période pour finalement s’incliner 5 à 4 contre la formation saguenéenne. 

Par la suite, du côté de Greenfield Park, la série de victoires des Citadelles pee-wee BB s’est arrêtée à 25 après un revers de 2 à 0 sur les Seigneurs de Lotbinière. Une pénalité pour trop de joueurs sur la glace en engagement médian aura coulé les Rouynorandiens. 

Dans le midget Espoir, à Boucherville, les huitièmes de finale auront encore eu raison des Citadelles qui se sont inclinés contre le Typhon du Séminaire-St-François, deuxième en saison régulière et éventuel champion de la compétition provinciale. 

Leurs confrères du bantam AAA ont passé bien près de s’assurer d’une médaille à St-Jean-sur-Richelieu. Après avoir surpris les Lions du Lac-St-Louis Sud (4e au classement) au compte de 2 à 1 pour débuter la portion éliminatoire du tournoi, les Abitibiens n’ont pas pu poursuivre leur route en s’inclinant 1 à 0 contre les Estacades de la Mauricie, équipe directement devant les Citadelles au classement général. 

Finalement, les As de Rouyn-Noranda midget BB ont subi la défaite à leurs deux premières parties éliminatoires, en s’inclinant contre les Vikings de la Côte-Nord au compte de 3 à 2 et les Sieurs de la Mauricie 3 à 1.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média