Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

24 avril 2019

L’exploration se poursuit au projet Scott

AB-Yorbeau Scott

©Photo Ressources Yorbeau

Le projet Scott et la propriété Rouyn ont fait l’objet de forages au cours des dernières semaines.

Les forages ont repris au projet Scott de Ressources Yorbeau, situé entre Chibougamau et Chapais. Le but est de connaître l’étendue en profondeur de ce projet qui a valu à ses découvreurs le prix de la Découverte de l’année 2009.

Une première opération de forage a été réalisée par Yorbeau à la fin de janvier. La phase 1 du programme de forage a permis de confirmer que le projet Scott rejoignait un important système minéralisé à l’ouest de la faille Gwillin. La deuxième phase de forage permettra d’établir les limites en profondeur du projet. 

Les analyses actuelles laissent croire que le gisement pourrait être plus important qu’estimé au départ. Le projet Scott contient plusieurs zones riches en zinc, cuivre, argent et or, principalement regroupées en lentilles. 

Forage sur la propriété Rouyn 

Par ailleurs, dans le partenariat qu’elle a officialisé avec Yorbeau en décembre 2018, Iamgold a procédé à une première phase de forage sur la propriété Rouyn. Celle-ci s’étend sur une douzaine de kilomètres au sud et à l’est du lac Pelletier, allant des collines Kekeko au lac Bouzan. 

Pour cette phase, un total de 13 400 mètres a été foré. En extrapolant les données obtenues pendant le forage, il a été déterminé que le potentiel minéral du secteur Lac Gamble serait estimé entre 400 000 et 600 000 onces d’or. Ces données ne sont toutefois pas encore incluses dans un calcul officiel. De l’or était visible dans la plupart des trous de forages réalisés, avec une teneur qui se situerait entre 7,7 et 8,5 grammes par tonne de minerai. 

D’autres forages auront lieu prochainement sur la propriété Rouyn. Les zones Astoria et Lac Gamble seront priorisées. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média