Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 avril 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Le Centre airCreebec aura une nouvelle façade

Centre airCreebec - Entrée principale

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La pellicule qui compose la façade principale du Centre airCreebec sera changée au cours de l’été.

HOCKEY - La Ville de Val-d’Or a approuvé, lors du conseil municipal du 15 avril, le changement de l’affichage extérieur du Centre airCreebec. Celui-ci subira une cure de rajeunissement au cours de la saison morte.

Érigée en 2015, la configuration actuelle comprend des photos de Julien Gauthier; David Henley; Étienne Montpetit et Yan Dion, tous des joueurs qui ne sont plus maintenant avec l’équipe.  

Cette fois-ci les Foreurs souhaitent mettre de l’avant une image plus intemporelle pour ne pas être obligés à la changer de nouveau dans quelques années, compte tenu des coûts rattachés à la pose de cette pellicule. 

Pour l’instant, les gens derrière ces changements ne pouvaient pas déterminer le montant total de la facture puisque le processus d’appel d’offres est toujours en cours avec les fournisseurs locaux. 

«On va proposer les gilets qui ont été retirés depuis les années. Pour le reste, il n’y aura pas de joueurs actuels. On va peut-être voir leurs numéros, mais ça va être plus subtil. Ça va être hockey et ça va être Foreurs, mais il n’aura pas de joueurs en particulier», a expliqué le directeur administratif de l’équipe Daniel Plante. 

Selon ce dernier, la nouvelle présentation devrait être dévoilée d’ici le début de la saison 2019-2020, peut-être lors du tailgate d’ouverture. 

Plusieurs volets 

En plus de la façade extérieure, le permis octroyé à l’organisation permettra de refaire également la partie ouest de l’édifice (face à la 7e Rue) qui est partiellement fenestrée. 

Même si le vert et or dirige le tout, celui-ci souhaitait redonner un peu pour la ville et le hockey mineur local. 

«Ça ne parlera pas de l’équipe directement, mais ça va être sur l’histoire de l’aréna. Il y a une belle surface vitrée de côté-là, qui va nous permettre d’offrir une fenêtre plus générale à tous les utilisateurs du Centre airCreebec», précise M. Plante. 

En plus de ce travail, le conseil municipal a accordé un second permis à l’équipe valdorienne qui pourra modifier la vitrine arrière sur la partie arrière du bâtiment, face au boulevard Lamaque. 

«On a voulu demander cela en deux permis distincts, car un modifie ce qui est déjà en place tandis que l’autre est pour un nouvel affichage», a déclaré Daniel Plante. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média