Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 avril 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Martin Rondeau revient dans le giron des Forestiers

Martin Rondeau - Forestiers Amos

©archives - Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Martin Rondeau reviendra derrière le banc d’une équipe de la structure des Forestiers d’Amos en dirigeant l’équipe pee-wee AAA.

HOCKEY - Quelques jours après avoir remporté une médaille de bronze à la dernière Coupe Dodge, les Forestiers pee-wee AAA ont annoncé, mardi, la venue de Martin Rondeau comme nouvel entraîneur-chef. 

Professeur d’éducation physique à l’École secondaire d’Amos, Rondeau remplacera Steve Marquis qui ne sera pas de retour en 2019-2020.  

Rondeau a déjà été derrière le banc de la formation midget AAA comme adjoint et en chef entre 2008 et 2013 avant d’être le bras droit de Marquis en 2013-2014 avec les Foreurs pee-wee AA. Durant la dernière campagne, il a été conseiller pédagogique avec les joueurs de niveau pee-wee AAA et bantam AAA-Relève. 

Parlant du bantam AAA-Relève, l’Académie comptera dorénavant sur un duo d’entraîneurs associés en Stéphane Caron et Sébastien Laroche. 

Le premier effectuera un retour à ses anciennes amours alors qu’il avait été le premier instructeur du Filon de Malartic avant son déménagement vers Amos. Celui-ci avait également dirigé les Foreurs d’Abitibi-Est pee-wee AA à la conquête de la Coupe Dodge en 2016, quelques mois après que sa troupe se soit inclinée en finale du Tournoi international pee-wee de Québec. 

Quant à son nouveau comparse, il vient de compléter sa première saison en tant qu’assistant à Dominic Turgeon dans le bantam AAA-Relève en plus de prendre les rênes de l’équipe féminine de hockey aux Jeux du Québec de 2015, à Drummondville. 

Changements à Rouyn-Noranda 

Les Citadelles ont eux aussi annoncé l’arrivée de nouveaux membres dans leur personnel d’entraîneurs. Dans le midget Espoir, l’ancien défenseur des Forestiers d’Amos et des Huskies de Rouyn-Noranda, Redgie Bois sera l’adjoint de Garry Parke à la suite du départ de Jonathan Tousignant-Lapointe pour les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. En plus de ses quatre années avec les Redmen de McGill, il avait fait quelques présences derrière le banc dans la structure régionale depuis quelques années. 

Du côté du bantam AAA, l’ancien entraîneur par intérim des Gaillards, Richard Schoeneich, prendra la tête des Citadelles. Auparavant, il avait été adjoint chez les Forestiers d’Amos midget AAA et les Citadelles midget espoir. 

Quant à Sébastien Gaulin et Maxime Sauvageau, ils seront de retour chez les Citadelles, mais leur poste officiel sera confirmé plus tard par le directeur des opérations hockey.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média