Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

24 avril 2019

Plusieurs nouveautés au Relais pour la vie d’Amos

Relais vie Amos

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Des membres du comité organisateur: Roger Poitras, Christine Noël, la présidente d’honneur Maryse Thibault, la présidente Mélody Moreau-Gauthier et Olivier Gauthier, agent de développement à la Société canadienne du cancer.

COMMUNAUTÉ. Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer présentera son lot de nouveautés pour sa 13e édition à Amos. Nouveau site, nouvelle présidente, une présidente d’honneur et une nouvelle date.

Ce qui ne change pas, c’est le message et la formule du Relais pour la vie. Il invite la communauté à former des équipes pour une marche à relais nocturne de 12 heures visant à célébrer la vie malgré le cancer, rendre hommage aux personnes touchées et sauver encore plus de vies. Les fonds recueillis servent à la prévention, au soutien des personnes atteintes et à la recherche sur le cancer.

Cette année, le comité organisateur piloté par Mélody Moreau-Gauthier, propose plusieurs nouveautés. D’abord, la date est repoussée au 2e vendredi de juin, soit le 14 juin. Il évitera ainsi d’être la même fin de semaine que le bal des finissants de l’école secondaire d’Amos. Ensuite, l’événement a été déplacé de la piste d’athlétisme au terrain de balle du Complexe sportif Desjardins.

Vent de changement

«Nous sommes une nouvelle équipe et on voulait un vent de changement. La piste était idéale avec 125 équipes de marcheurs comme dans les premières années, mais elle était devenue trop grande pour les 15 à 20 équipes qui participent maintenant. On a voulu se rapprocher davantage, pour qu’on se sente vraiment en gang», fait valoir la nouvelle présidente du comité.

Le Complexe sportif offrira aussi un excellent plan b aux organisateurs, si jamais la météo fait des siennes. Le Relais pour la vie se transportera à l’intérieur du pavillon Paul-Carrière, mettant sa coursive à profit. De plus, les gens qui iront se reposer à l’intérieur pourront regarder le relais se poursuivre par les grandes fenêtres du 2e étage.

Une présidente d’honneur

Le Relais pour la vie d’Amos aura aussi une présidente d’honneur, en la personne de Maryse Thibault, directrice des ressources humaines et de la santé et sécurité chez Forex Amos. Elle en sera à sa première expérience avec l’événement.

«Le Relais pour la vie ne porte pas sur le cancer, mais sur les gens. Les gens qui marchent, qui célèbrent la vie et qui aiment malgré le cancer. Ceux qui vivent ou qui ont vécu avec le cancer. La vie ne devrait pas s’arrêter lorsqu’on reçoit un diagnostic de cancer. Participez au Relais et démontrons qu’ensemble, nous sommes plus grands que le cancer», a-t-elle notamment déclaré.

Former des équipes

Maryse Thibault a ensuite rappelé les différentes façons de participer, soit en créant une nouvelle équipe, en relançant son ancienne équipe, en se joignant à une équipe existante, en participant seul ou encore en se joignant à l’événement à titre de survivant. «Vous n’êtes alors pas obligés de marcher toute la nuit, mais vous pouvez venir célébrer avec nous», a-t-elle lancé, invitant les gens à s’inscrire au relaispourlavie.ca.

Il est aussi possible d’acheter un luminaire (5 $) en ligne (relaispourlavie.ca), auprès d’un bénévole ou sur place lors du Relais pour la vie. Les entreprises peuvent acheter un luminaire corporatif (500 $) ou demi-luminaire (250 $).

Déjà une douzaine d’équipes sont inscrites. L’an dernier, les 15 équipes participantes ont permis de recueillir 50 068 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média