Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 avril 2019

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Entente de trois ans au Domaine des Pionniers

Syndicat Domaine des Pionniers

©Photo - Gracieuseté

Les employés syndiqués CSN du Domaine des Pionniers sont visiblement satisfaits de leur nouveau contrat de travail.

La direction du Domaine des Pionniers de Val-d’Or et ses employés syndiqués viennent de s’entendre sur un nouveau contrat de travail d’une durée de trois ans.

C’est à l’unanimité que les travailleuses et travailleurs du Syndicat des centres d’hébergement de la Vallée-de-l’Or – CSN, réunis en assemblée générale le 23 avril, ont entériné l’entente de principe qui avait été convenue avec l’employeur six jours plus tôt, au bout d’environ trois journées de négociations.

L’ancienne convention collective était échue depuis un an et le nouveau contrat de travail permettra aux employés syndiqués du Domaine des Pionniers (un centre d’hébergement pour aînés) d’obtenir, en moyenne, des augmentations de salaires de 9% sur trois ans, rapporte le syndicat.

Concernant les conditions de travail, le syndicat dit obtenir sensiblement les mêmes que ce qu’on retrouve dans les autres centres d’hébergement syndiqués à la FSSS-CSN au Québec.

«Nos énergies seront maintenant mises à faire vivre ce nouveau contrat de travail et à travailler pour améliorer l’organisation du travail, tout comme les relations de travail», mentionne la présidente du syndicat, Johanne Généreux, dans un communiqué de la CSN.

De son côté, le président du conseil central CSN de l’Abitibi-Témiscamingue/Nord-du-Québec, Félix-Antoine Lafleur, a salué le comportement de l’employeur et du syndicat lors des négociations. «Ceci démontre clairement que lorsque la volonté y est, le renouvellement d’une convention collective est possible sans être obligé d’appliquer des moyens de pression lourds», souligne M. Lafleur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média