Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 avril 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Obstétrique: les maires d’Abitibi-Ouest saluent le travail du préfet

Jaclin Bégin

©Photo L'Éclat / Le Citoyen - Marc-André Gemme

Jaclin Bégin a travaillé fort avec l’équipe de la MRC et la direction de la Ville de La Sarre pour faire avancer le dossier de l’obstétrique.

Les maires d’Abitibi-Ouest ont profité de la rencontre mensuelle d’avril pour féliciter les efforts de l’équipe de la MRC, mais plus particulièrement ceux du préfet, Jaclin Bégin, dans le dossier de l’obstétrique de l’hôpital de La Sarre.

«Je voudrais féliciter notre préfet, Jaclin Bégin, et toute l’équipe de la MRC, qui étaient présents lors de la rencontre avec la ministre de la Santé, Danielle McCann, a affirmé le maire de Poularies, Pierre Godbout. Je suis content que vous ayez été entendus et que la direction du CISSSAT ait même fait marche arrière sur sa décision de fermer les CSLC.» 

Rappelons qu’au départ, une des solutions avancées par la direction du CISSSAT consistait à rapatrier les infirmières travaillant dans les CLSC du territoire et de fermer ces centres locaux de santé pour une période indéterminée. 

Travail impressionnant 

Le maire de La Sarre, Yves Dubé, qui a également participé à la rencontre avec la ministre McCann, s’est dit impressionné par le travail de son préfet. 

«J’aimerais faire une mention spéciale pour le travail de Jaclin lors de la rencontre, a-t-il mentionné lors du conseil des maires d’avril. Il m’a vraiment impressionné. J’étais fier qu’il représente l’Abitibi-Ouest.» 

Selon M. Dubé, le plan de match, lors de la rencontre, était de suivre celui proposé par la direction du CISSSAT. «Mais Jaclin a su être très persuasif et il a fait pencher la balance en notre faveur», a ajouté Yves Dubé. 

Les maires ont donc adopté à l’unanimité une motion de remerciement pour le préfet ainsi qu’une motion similaire pour la ministre McCann. Celle-ci devrait d’ailleurs recevoir une invitation formelle de la part de la MRC pour venir rencontrer les maires afin qu’ils puissent la remercier en personne. 

Travail d’équipe 

Très humblement, le préfet n’a pas voulu prendre les honneurs et a plutôt souligné le travail de toute l’équipe de la MRC, qui s’était bien préparée à cette rencontre. «On a travaillé fort à l’interne et on a discuté beaucoup avant de rencontrer Mme McCann», a affirmé Jaclin Bégin. 

À la suite de la rencontre, la MRC d’Abitibi-Ouest a rapidement appris que le service d’obstétrique allait rouvrir sous peu. Elle a d’ailleurs annoncé la nouvelle une semaine avant que le CISSSAT confirme lui-même la réouverture. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média