Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 avril 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Résolu verse 10 000 $ à la Fondation Héritage

Don Resolu cathédrale

©gracieuseté

Le directeur général Michel Roy a procédé à la remise du don à Andrée Gravel et Ghislain Roy, de la Fondation Héritage.

COMMUNAUTÉ. Produits forestiers Résolu a fait un don de 10 000 $ à la Fondation Héritage pour la préservation et la restauration de la cathédrale d’Amos.

La remise a été effectuée au président de la Fondation Ghislain Roy et à la coordonnatrice Andrée Gravel dans le cadre d’une cérémonie officielle, le 25 avril, à l’usine de papier journal d’Amos.

«Comme nous sommes l’un des grands employeurs dans la région, nous avons à cœur de soutenir les initiatives communautaires locales ainsi que les projets de développement durable. La cathédrale d’Amos est sans contredit le joyau patrimonial de la région avec son architecture unique en son genre qui fut construite en 1922-23. Il devient essentiel de mobiliser la communauté autour de l’importance de la conservation du patrimoine historique, culturel, social touristique et religieux relié à la cathédrale», a affirmé le directeur général de l’usine, Michel Roy.

En 2018, les dons et commandites de Produits forestiers Résolu, tant à l’échelle locale qu’au niveau du siège social, ont totalisé près de 1,5 M $.

Quant à la Fondation Héritage, elle a déjà recueilli 80 % de son objectif de 1 M $. Les sommes amassées serviront à couvrir la part du milieu dans l’important projet de restauration de l’édifice patrimonial, dont les coûts sont estimés à plus de 3 M $. Les travaux doivent débuter au printemps et se terminer en 2022.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média