Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

30 avril 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Nouvelle ressource pour les familles dans la MRC Abitibi

Enfance Espace 0-35

©gracieuseté

Dans l’ordre: Guylaine Couillard, intervenante à l’enfance, Marie-Christine Turgeon, agente de liaison d’Espace 0-35, et Lyne Caouette, directrice du CPE Les Petits Élans, organisme porteur de l’action.

ENFANCE. La table de concertation Espace 0-35 met une nouvelle ressource à la disposition des familles et des intervenants de la MRC Abitibi.

Cette ressource est mise en place pour répondre aux nouveaux besoins au niveau des problématiques d’anxiété et de troubles du comportement constatés chez de jeunes enfants.

Guylaine Couillard, intervenante à l’enfance, aura pour rôle de faire du dépistage et identifier les besoins des enfants au niveau du développement du langage, des retards moteurs ou des besoins socioaffectifs. Elle pourra accompagner les familles et intervenants dans la recherche de solutions préventives en attendant que tous les services pertinents soient mis en place pour répondre aux besoins de l’enfant.

Elle sera appelée à travailler directement dans les centres de la petite enfance, dans le milieu municipal (camps de jour), dans les services de santé ou directement auprès des parents. Elle fera le lien entre tous les services.

On peut la joindre directement sur Facebook à Guylaine Couillard intervenante enfance, par courriel à intervenanteenfancemrcabitibi@outlook.com ou par téléphone au 819-727-6651.

Espace 0-35 regroupe des partenaires œuvrant auprès des personnes âgées de 0 à 35 ans sur le territoire de la MRC Abitibi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média