Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

01 mai 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Canadian Malartic championne de la prévention au travail

Elle reçoit le Prix Bronze de la CNESST pour un escalier monte-charge novateur

CNESST_prix_Canadian_Malartic

©CNESST

L’équipe de Mine Canadian Malartic a été récompensée pour un escalier monte-charge novateur à son entrepôt.

Mine Canadian Malartic figure parmi les 14 lauréats qui ont été récompensés par la CNESST pour leurs initiatives en santé et sécurité du travail.

La mine a obtenu le Prix Bronze dans la catégorie Innovation – Grandes entreprises pour la conception d’un escalier monte-charge mobile. Le prix lui a été remis le 30 avril à Québec, dans le cadre du 14e Gala national des Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST.

La solution mise de l’avant par Mine Canadian Malartic a réglé un problème relatif à la manipulation manuelle de boîtes dans l’entrepôt. Les employés devaient en effet circuler dans un escalier mécanique muni d’une volée de marches à angle prononcé qui ne permettaient pas d’avoir trois points d’appui. De plus, en raison des boîtes, ils pouvaient avoir la vue obstruer et risquer des chutes.

«Un groupe paritaire de la mine a mis au point un moyen efficace de prévention, soit un escalier monte-charge mobile permettant de transporter du matériel du bas de l’escalier jusqu’au lieu d’entreposage dans les palettiers, a expliqué la CNESST. Ce nouvel outil est aussi muni d’un système de sécurité qui empêche le déplacement du monte-charge lorsqu’une personne se trouve dans l’escalier ou lorsque la charge excède un certain poids.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média