Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 mai 2019

Marc-André Landry - malandry@lexismedia.ca

La Cité de la Danse qualifiée pour la Coupe du monde

Cite danse

©Gracieuseté

Les membres de la Cité de la Danse de Val-d'Or qui ont excellé à la compétition de Mont-Tremblant.

Avec des performances exceptionnelles lors de la compétition 5678 Showtime à Mont-Tremblant, le week-end dernier, les troupes de la Cité de la Danse de Val-d’Or ont qualifié pas moins de sept numéros pour la Coupe du monde de danse, qui se tiendra en juillet à Whistler en Colombie-Britannique.

Il s’agira d’une première participation à un événement d’envergue internationale pour l’école de danse valdorienne, fondée en 2006 par Maribelle Sigouin.

«C’est un résultat exceptionnel qui récompense des années de travail pour nos danseurs, explique-t-elle. On flotte sur un nuage, mais on doit maintenant se tourner vers une campagne de financement intense pour nous permettre de faire ce voyage. À première vue, tout le monde semble vouloir embarquer. Ce serait une expérience extraordinaire et une chance unique de faire évoluer nos danseuses et de représenter fièrement la région.»

”Tout un buzz”

Selon Maribelle Sigouin, le calibre de la compétition de Mont-Tremblant était fort relevé, alors que quelque 5000 danseurs y ont pris part sous le regard de professionnels de renom. Les troupes de la Cité de la Danse y ont excellé avec la 1re place dans sept des neuf catégories.

En hip hop, les numéros signés par Catherine Dunn et Sara-Ève Aubin ont permis aux troupes C.Work et C.Respect de triompher, tandis que C.Ambition a reçu le trophée de 3e place. La production C.Loyal, regroupant tous les danseurs hip hop, a aussi terminé au premier rang.

Le scénario s’est répété en jazz, avec les victoires des troupes C.Dream et C. Energy, tout comme celle de C.Devotion, regroupant toutes les danseuses jazz. La troupe C.Passion a pour sa part fini 3e. Ces numéros étaient tous chorégraphiés par Maïka Trudel.

Enfin, la production C.I.T.É, numéro haut en couleurs, regroupant les 58 danseurs élites de l’école, a pris la 1re place avec la chorégraphie préparée par Maïka Trudel, Sara-Ève Aubin et Catherine Dunn.

«On s’est toujours bien démarqué sur la scène provinciale, mais j’avoue que cette compétition a été particulièrement magique. C’est la première année qu’on a autant de succès en hip hop. Les juges ont voulu rencontrer nos coachs pour les féliciter sur la qualité de leur numéro. Chaque bon résultat a contribué à créer tout un buzz dans la troupe au cours de la fin de semaine».

Autres mentions

Notons enfin que quelques numéros de solos, duos et trios ont aussi été présentés par les élèves de la Cité de la Danse à Mont-Tremblant.

Ariane Fontaine a récolté la première position dans la catégorie contemporain, tandis que le trio de Mélodie Trudel, Sarabelle Allain et Marilou Manseau a décroché une 3e place en jazz, tout comme le duo de Anne-Frédérique Couture et Maïna Brown.

Commentaires

1 mai 2019

Colette Charette

Félicitations à toute l équipe vous étiez incroyable et nous sommes fiers d'avoir assisté à cette représentation à Mont Tremblant. Nous vous souhaitons un beau et inoubliable voyage à Wishtler

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média