Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 mai 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Une 2e édition haute en couleur pour Val-d’Or vous raconte

Val-d'Or vous raconte son histoire

©Jarmila Guivarch

Les comédiens, les partenaires et l’équipe de production du spectacle Val-d’Or vous raconte son histoire posaient ensemble lors du lancement, le 1er mai dernier.

Après une première saison à guichets fermés, l’équipe des Productions du Raccourci prépare avec enthousiasme la deuxième édition du circuit théâtral Val-d’Or vous raconte son histoire, du 7 au 20 juillet, qui comportera plusieurs nouveautés.

Sur la cinquantaine de comédiens, 9 d’entre eux ont dû être remplacés. De plus, pour accommoder la majorité d’entre eux, qui performent bénévolement pour le spectacle, les dates des représentations ont été revues. 

«L’an dernier, on l’a fait en août, soit à la fin de l’été, se souvient Bruno Turcotte, comédien et cofondateur des Productions du Raccourci. On s’est rendu compte que ça convenait mieux aux participants si ça se faisait en juillet, alors on a décidé de revoir nos dates. De plus, l’an passé, nous présentions Val-d’Or vous raconte après avoir fait les représentations d’Amos vous raconte son histoire. Cette année, on fait l’inverse: le circuit d’Amos sera présenté après celui de Val-d’Or.» 

Plus de places 

Publicité

Défiler pour continuer

L’an dernier, bien des gens ont été déçus de ne pas réussir à mettre la main sur l'un des billets du circuit théâtral.  

Pour cette deuxième saison, 20 places ont été ajoutées à chaque représentation, qui se tiennent les dimanche, lundi, mardi et mercredi soirs (en plus du samedi 13 juillet), offrant ainsi la possibilité aux comédiens de jouer devant un public composé d’une centaine de personnes à chaque spectacle. 

«Les comédiens avaient plus de pression en 2018 puisqu’il s’agissait de la première édition et d’un nouveau spectacle, croit Bruno Turcotte. Maintenant, qu’ils jouent devant 100 personnes, je ne pense pas que ça va les stresser davantage. Ils ont gagné en confiance et en talent. Je crois d’ailleurs que leur talent va juste continuer de s’améliorer au fil du temps.» 

Changement de parcours 

Puisque la Ville de Val-d’Or devait procéder au début des travaux de la revitalisation de son centre-ville cette année, l’équipe de production du spectacle a dû revoir son parcours. 

«On avait prévu éviter le secteur qui allait être dans les travaux, explique Bruno Turcotte. Finalement, les projets de la Ville sont reportés, mais nous garderons quand même ce nouveau parcours. Ce qui va le plus changer, ce sont les temps d’arrêt. Nous allons avoir à diriger 100 personnes, alors on ne s’arrêtera pas autant cette année.» 

De plus, les Productions du Raccourci s’allient avec le cinéaste Serge Bordeleau cette année pour la projection d’images pendant le parcours. 

«Avant, on le faisait juste à la fin du trajet, sur le mur du Centre d’amitié autochtone, indique M. Turcotte. Cette année, on veut améliorer le côté multimédia.» 

Les billets sont en vente dès le 3 mai prochain au www.valdorvousraconte.com ou au bureau de l’Office du tourisme et des congrès de Val-d’Or. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média