Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

01 mai 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Une vente-trottoir éclatée se prépare à Val-d’Or

vente-trottoir

©Gracieuseté

Le Regroupement des gens d’affaires du centre-ville de Val-d’Or désire attirer des centaines de personnes à sa vente-trottoir annuelle cet été.

Des food trucks, des séances de yoga en plein air et même un magicien pourraient s’ajouter aux festivités de la vente-trottoir annuelle du centre-ville de Val-d’Or qui, cette année, devrait en mettre plein la vue aux citoyens.

Les membres du Regroupement des gens d’affaires du centre-ville de Val-d’Or sont derrière les préparatifs de cette grande vente qui se tiendra cette année du 17 au 20 juillet. 

Lors de son assemblée générale annuelle, le 15 avril dernier, le conseil d’administration du Regroupement a proposé plusieurs possibilités pour bonifier cet événement. 

«Il n’y a rien de coulé dans le béton, mais on a plusieurs idées, indique Line Bizier, membre du conseil et copropriétaire de Tattoo-Piercing Illimité. Pour commencer, on aimerait offrir des zones de repos pour les clients, ce qui devrait aider en même temps à remplir les espaces vides entre les kiosques.» 

Au Regroupement, on croit que ces aires de repos pourraient être mises en place notamment par les entreprises de services, comme les banques ou les compagnies d’assurances. 

«Les commerces qui ne peuvent pas vraiment sortir des vêtements ou quoi que ce soit à vendre, pourraient aménager ces zones, croit Line Bizier. Ça permettrait de remplir les trous et ces compagnies pourraient tout de même s’afficher en mettant, par exemple, une affiche de leurs services avec des fauteuils et un parasol.» 

«Chez Tattoo-Piercing Illimité, l’an dernier, on l’a essayé, ajoute Mme Bizier. Les gens ont beaucoup apprécié et ils regrettaient qu’il n’y en ait pas plus.» 

Food trucks et plus encore 

Le Regroupement des gens d’affaires du centre-ville de Val-d’Or n’a pas l’intention de s’arrêter là pour attirer la population. 

«Nous allons avoir WheelieForce Abitibi qui nous offre gratuitement, et ce, durant toute la durée de la vente-trottoir, un simulateur de wheelie en moto, souligne Mme Bizier. Ensuite, on aimerait avoir des food trucks et on sait que quelques commerçants en ont comme Habaneros, Subway et Chocomango.» 

«On a pensé à avoir le magicien Pete de Rouyn-Noranda, pour qu’il se promène au centre-ville, des séances de yoga plein-air avec le Cyclotonus, un DJ ou encore des danses traditionnelles avec le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or», ajoute Line Bizier. 

Le conseil d’administration du Regroupement tient également à ce que les attractions qui s‘ajoutent à la vente-trottoir soient le fruit d’entrepreneurs ou d’artistes locaux. 

«On priorise les gens de la région le plus possible pour nos activités. C’est sûr qu’on ne peut pas tout trouver à Val-d’Or, mais on peut aller chercher ailleurs en Abitibi-Témiscamingue des personnes intéressantes», conclut Line Bizier. 

Des activités 4 saisons 

Par ailleurs, le Regroupement des gens d’affaires du centre-ville de Val-d’Or a annoncé vouloir mettre sur pied deux nouvelles activités, à l’automne et au printemps, pour aider à renforcer le sentiment d’appartenance des citoyens envers le centre-ville. 

«En plus de la vente-trottoir et de la parade du père Noël, nous voulons organiser une chasse aux œufs à Pâques et une distribution de bonbons pour les enfants au centre-ville à l’Halloween», indique Lynda Sabourin, présidente du conseil d’administration du Regroupement. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média