Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

02 mai 2019

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Saisies de drogue à Val-d’Or et Lac-Simon

Sureté du Québec

©Photo - Archives

Les policiers de la Sûreté du Québec n’ont pas chômé, mercredi dans la Vallée-de-l’Or, en procédant à deux perquisitions en matière de stupéfiants.

La SQ rapporte avoir notamment perquisitionné une résidence de la rue Alcide-Boudreau à Val-d’Or, où un homme de 33 ans et une femme de 31 ans ont été arrêtés pour ensuite être interrogés et libérés par voie de sommation.

Cette opération a permis aux policiers de saisir environ 1200 comprimés de métamphétamine, 50 millilitres d’un liquide qui pourrait être du GHB, une substance semblant être du fantanyl, un peu plus de 6 grammes de cocaïne, environ 1200 $ en argent, du matériel relié au trafic de stupéfiants, deux bâtons télescopiques et une arme de type «ratchet» d’environ 3 pieds avec embout rajouté servant de point d’impact.

La SQ rapporte aussi avoir effectué, en collaboration avec les policiers de l’endroit, une perquisition dans un logement de la rue Ogima à Lac-Simon, où un homme de 43 ans a été arrêté pour ensuite être interrogé et demeurer détenu jusqu’à sa comparution. Environ 5 grammes de cocaïne ont alors été saisis, ainsi que du matériel relié au trafic de stupéfiants et un peu plus de 300 $ en argent.

Autre arrestation

La veille, soit mardi, des policiers avaient procédé à l’arrestation d’un homme de 46 ans de Lac-Simon, non loin de là sur la route 117, également en lien avec les stupéfiants.

Le véhicule de l’individu a été saisi, de même qu’une arme à feu. «L’homme a été libéré par voie de sommation et devra revenir en cour à une date ultérieure. L’enquête se poursuit dans ce dossier», indique-t-on dans un communiqué de la SQ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média