Actualités
Retour07 mai 2019
Chantiers Chibougamau offre 23 400 $ à de futurs travailleurs

©Archives
L’ancienne usine de pâtes de Lebel-sur-Quévillon est en voie d’être relancée.
Afin de faciliter le recrutement des 300 travailleurs qu’il lui faut pour son projet de relance de l’usine Nordic Kraft à Lebel-sur-Quévillon, l’entreprise Chantiers Chibougamau s’engage à offrir un salaire de 23 400 $ aux 16 étudiants de la prochaine cohorte du programme d’opérations en pâtes et papier.
En plus d’empocher un salaire complet, les participants pourront également recevoir des compensations financières pour leurs déplacements et leur hébergement. Le tout afin d’encourager les jeunes sortant des écoles secondaires comme les adultes qui désirent faire un retour aux études.
«Pour un parent, par exemple, qui aimerait améliorer son sort ou changer de domaine, ce n’est pas facile, estime Frédéric Verreault, directeur exécutif pour Chantiers Chibougamau. II a évidemment des paiements d’automobile, de loyer ou encore de gaz. Devoir quitter un emploi pour retourner aux études, à cause de ses nombreuses responsabilités, ça peut en freiner plusieurs.»
«Pour un jeune de 17 ou 18 ans, c’est intéressant de poursuivre ses études tout en recevant un salaire et un emploi permanent avec un salaire d’entrée de 65 000 $ après sa formation», ajoute M. Verreault.
Ainsi, après 7 mois de cours, représentant près 1170 heures de formation, les étudiants auront non seulement un diplôme, mais également une offre d’emploi au sein de Chantiers Chibougamau.
«C’est évident qu’on ne paiera pas des gens pour qu’ils aillent travailler ailleurs, admet le directeur exécutif. Ceux qui seront sélectionnés pour le programme devront travailler au moins un an avec nous. Bien sûr, ce n’est pas une prison: ils pourront toujours décider de partir ou de rester après ça.»
Sélection
Au moment d’écrire ces lignes, plusieurs aspirants provenant de partout au Québec avaient déjà envoyé leur candidature pour faire partie de ce programme qui débutera le 10 juin prochain.
«Nous avons des personnes de Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Verdun ou encore Mirabel, souligne Frédéric Verreault. Les gens de partout dans la province sont très intéressés par notre offre.»
La sélection sera toutefois sévère puisque seulement 16 personnes seront admises au programme.
«C’est très prometteur, croit M. Verreault. Nous allons bientôt passer aux entrevues pour savoir qui sont les plus motivés et en apprendre un peu plus sur nos candidats.»
Commentaires
9 mai 2019
Julie bourgeois
Je serrai interesser de faire partis de votre industries
11 mai 2019
ALAIN MALOUIN
J AIMERAIS BEAUCOUP FAIRE PARTIE DE VOTRE INDUSTRIESMAIX MON FAIT FAUT BON. MAIS PAR CONTRE JE SUIS FIABLE INTERESER ET JAIME TRAVAILER ET FAIRE PARTIE DE VOTRE EQUIPE MERCI DE MAVOIR ECOUTER .SI JE SUIS TROS VIEUS NE VOUS JENER PAS POUR ME LE DIRE (JAI 62 NÉ LE 12/11/1956)
11 mai 2019
Guy brassard
J ai mon 4b mmf je vous envoie mon cv dans pas je travail a belleterre pour Commonwealth
11 mai 2019
Anne Leblanc
J'ai déposé ma candidature et j'espère grandement que vous avez besoin de gens d'expérience et polyvalents merci
11 mai 2019
Kais Chaabane
Bonjour Je suis très intéressé de faire partie de votre équipe et famille J’ai entendu parlé de votre projet à la radio (l’émission Drainville 98.5fm Montréal) Je suis quelqu’un qui cherche la stabilité qui n’a pas peur des defits un bon travailleur qui apprend vite qui s’intègre très vite à son milieu de travail et sa nouvelle communauté Je suis quelqu’un loyal et aime toujours avancer sa compagnie vers le progrès J’ai déjà un DEP électricité obtenue en octobre 2016 , et présentement je suis deuxième année apprenti bientôt troisième année Vous pouvez compter sur un bon travailleur et citoyen qui aime s’établir et fonder une famille dans votre belle région Mes salutations
14 mai 2019
Jonathan paddy
Je suis soudeur certifié... fcaw mcaw gmaw tig j'aimerais avoir un travail qui relèvent les.defis merci
7 juin 2019
Coulibaly Tanyo Félix
Je serai comptent de faire partir de votre entreprise
29 juillet 2019
Mr norbert
Bonjour je suis intéressé pour votre formation comment fait pour y participer ? Merci de me répondre
16 novembre 2019
Gino pilote
J aimerais bien avoir une rencontre où un rendez vous avec la personne qui engage je sui du Saguenay et j ai travailler 4 ans à lsq. Mon cv est intérressant pour c est emploi