Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 mai 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Le parc du Château d’eau de Sullivan fera peau neuve

Parc du Château d'Eau

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les installations du parc du Château d’eau à Sullivan seront revues de A à Z.

Afin de mieux répondre aux besoins des familles et des résidents du secteur de Sullivan, la Ville de Val-d’Or est allée chercher le pouls de la population en vue de réaménager et de revoir les installations du parc du Château d’eau cet automne.

Lors du conseil de quartier de Sullivan, qui s’est tenu le 1er mai dernier, une trentaine de personnes se sont réunies pour faire entendre leurs souhaits par rapport aux aménagements du Château d’eau, dont les travaux de réfection s’élèveront à plus de 225 000 $. 

«On a été agréablement surpris de voir autant de monde, admet Céline Brindamour, conseillère responsable du secteur. Il y avait des parents et c’est ça qu’on voulait pour la consultation.» 

Depuis l’automne dernier, la Ville de Val-d’Or travaille à revoir les installations et même l’aménagement du parc situé à côté du terrain de baseball et de Dekhockey. 

«On regarde notamment pour de changer les entrées d’accès, explique Mme Brindamour. Il y a un chemin où de gros véhicules circulent entre le terrain de baseball et le parc où les jeunes courent. On veut rendre ça plus sécuritaire pour les enfants.» 

Pour ce qui est des modules de jeux, la Ville désire revoir les modèles et les adapter selon l’âge des enfants qui fréquentent le plus l’endroit. 

«On veut de belles structures en bois, indique la conseillère. Les balançoires sont un must, mais aussi de bonnes grosses glissades. On se rend compte qu’il y a peut-être davantage d’enfants de 7 ans et plus qui fréquentent ce parc que ceux de 0 à 5 ans. On va quand même mettre des jeux pour les plus jeunes, mais il en faut aussi pour les plus grands.» 

Céline Brindamour espère que les premiers modules flambants neufs pourront être installés à l’automne prochain. La Ville de Val-d’Or devrait commander les modules et autres matériaux sous peu. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média