Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 mai 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Les Chevaliers de Colomb d’ici se démarquent au provincial

Nelson Laflamme

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Nelson Laflamme, grand chevalier du conseil de Sullivan et St-Edmond de Vassan, pose avec la plaque qui a été offerte à ses membres lors des Méritas Colombiens 2019.

Les Chevaliers de Colomb du conseil de Sullivan et St-Edmond de Vassan se sont démarqués lors du gala des Méritas Colombiens, le 14 avril dernier, en raflant le prix des activités jeunesse grâce aux actions que les membres ont posées envers les élèves du primaire en 2018 pour les encourager à persévérer.

Dans la MRC de la Vallée-de-l’Or, ce conseil des Chevaliers de Colomb est le premier à recevoir une distinction d’une telle envergure. 

«Nous avons obtenu la première position pour les activités jeunesse, explique Nelson Laflamme, grand chevalier. C’est une première pour nous.» 

Cette plaque a été remise aux membres du conseil de Sullivan et St-Edmond de Vassan pour trois actions qui ont été posées: un dîner hot-dog à la rentrée, un dîner spaghetti pour amasser des dons pour les Paniers de Noël et des dons de manteaux pour les élèves plus démunis. 

«Dès le premier jour d’école, on est là pour eux, souligne M. Laflamme. Cette année, nous avons distribué 24 manteaux à des jeunes qui sont dans le besoin. Ç’a été beaucoup apprécié et je pense que c’est l’un des éléments qui nous a démarqués.» 

«Ça démontre une chose: les gens sont concernés par la réussite de nos jeunes et ils s’impliquent, ajoute le maire Pierre Corbeil. Ça prouve que si on accompagne nos jeunes dès le départ, ils vont persévérer.» 

Une copie de ladite plaque a également été envoyée au Conseil suprême des Chevaliers de Colomb, au Connecticut, aux États-Unis. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média