Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 mai 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Israel Mianscum identifié comme le 18e meilleur espoir

Israel Mianscum - Forestiers Amos

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Israel Mianscum.

LHJMQ - L’attaquant des Forestiers d’Amos, Israel Mianscum, a été répertorié mardi comme le 18e meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ, selon la Centrale de soutien au recrutement (CSR), soit le dernier choix de la première ronde.

Le hockeyeur cri originaire de Mistissini a réussi à gagner quelques places aux yeux des recruteurs à la suite du Challenge Gatorade tenu à Boisbriand, il y a deux semaines. 

Membre de l’Équipe Québec-Bleu, l’avant de six pieds et 194 livres avait terminé au premier rang des pointeurs avec sept buts et 13 points en six rencontres en plus de voir son équipe remporter les honneurs de ce tournoi. À sa première année dans le midget AAA, Mianscum avait terminé la campagne avec 35 points en 36 parties. 

Dix autres porte-couleurs des Forestiers apparaissent également sur le bilan, soit Zachaël Turgeon (5e ronde), Nathan Darveau (5e ronde, 4e gardien classé), Xavier Corbin (6 à 8e ronde) tandis que les rondes 13 et plus ont Steven Fournier, Marcus Gilpin, Justin Gouin-Paré, Mickaël Hébert, Thomas Landry, Sheldon Savard et Paul Edward-Vollant. 

Publicité

Défiler pour continuer

Du côté des Citadelles de Rouyn-Noranda midget Espoir, le défenseur Étienne Parent est le meilleur joueur classé chez les hommes de Garry Parke alors que son nom est mentionné dans les rondes 9 à 12. Ses coéquipiers Maxim Charrette-Morel, Deyon House, Émile St-Pierre et Anthony Turcotte sont classés dans les tours 13 et plus. 

Finalement, chez le Filon M17 de la CSOB, notons la présence du gardien Julien Létourneau dans la dernière section de la liste. 

Roy, meneur de classe 

Sans surprise, le bilan du CSR classe l’attaquant des Chevaliers de Lévis, Joshua Roy, comme premier espoir au total dans cette cohorte 2019. Justin Robidas (Magog) et Peter Reynolds (Shattuck St. Mary U16), Cameron Whynot (Valley) et Zachary L’Heureux (Châteauguay) complètent le top 5. 

Rappelons que les Foreurs de Val-d'Or disposent des choix 2 et 6 en première ronde, tandis que les Huskies de Rouyn-Noranda ne possèdent pas présentement de sélection de 1er tour. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média