Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

08 mai 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Le froid ne ralentit pas les inscriptions du Blizz’Or

Blizz'Or - Club soccer Vallée-de-l'Or

©archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les inscriptions du Blizz’Or pour l’été 2019 demeurent stables.

SOCCER - Le Club de soccer de la Vallée-de-l’Or (CSVO) se réjouit de ses inscriptions pour la saison 2019 malgré la température froide qui se prolonge au cours de ce printemps. Si la plupart des catégories sont relativement complètes, le U4, U5 et U6 a prolongé sa période d’admission.

Au moment d’écrire ces lignes, le président de la CSVO, Ghislain Huppé chiffrait les inscriptions à 612, sensiblement le même nombre que les deux derniers étés (624 et 656 respectivement). Ce dernier estime qu’une vingtaine de places est encore disponible dans les moins de 4, 5 et 6 ans. 

Cependant, pour les autres catégories, M. Huppé invite quand même les jeunes à s’inscrire sur une liste d’attente au cas où des annulations de dernière minute arriveraient. 

Un ajout majeur 

Le directeur technique de la CSVO, Laurence Labonté, croit que l’ouverture prochaine du Centre multisports Fournier près de la polyvalente Le Carrefour ne sera rien de moins qu’un point tournant pour le soccer local. Agrémentée d’un terrain synthétique intérieur dans la section du gymnase, cette installation permettra aux jeunes amateurs du ballon rond de pratiquer leur sport favori sans être obligés de faire la transition vers le futsal pendant la saison hivernale. 

«C’est un des défis qu’on doit faire face ici. L’hiver, on travaille en gymnase à 5 contre 5 sur un plancher dur avec un ballon de futsal qui ne rebondit pas beaucoup. Par la suite, quand on part en tournoi à Laval, par exemple, on se retrouve sur une immense surface de gazon synthétique, avec des souliers à crampons, avec des repères différents et deux joueurs de plus par équipe sur le jeu. Il y a un petit moment d’adaptation, mais maintenant on va pouvoir travailler cela chez nous», a-t-il déclaré. 

Toutefois, ce dernier souhaite garder le plus de styles de jeu possible. 

«On va pouvoir travailler sur des saisons hybrides où on joue à sept, mais aussi en futsal parce qu’on ne veut pas abandonner cette formule. Ça nous permet de toucher à des choses différentes», a précisé le directeur technique. 

Progression du U13AA 

Le début du mois de mai marquera le début des activités de la nouvelle équipe des moins de 13 ans AA qui évoluera dans un circuit interrégional avec les régions de Laval, Laurentides et Lanaudière. 

Les joueurs ont foulé le terrain pour cinq parties lors d’un festival de présaison qui se tenait à Longueuil en fin de semaine dernière tandis que la saison régulière se mettra en branle le 11 et 12 mai. La saison locale s’ouvrira quant à elle les 8 et 9 juin au terrain synthétique près du Carrefour. Le club valdorien disputera un total de 14 parties pour sa première saison, dont huit à domicile. 

«Comme on joue deux matchs par fin de semaine, ça va faire en sorte qu’on aura juste trois sorties à faire, soit une de plus que les autres équipes qui vont dans des tournois. On a un bon calendrier et, pour les joueurs, entraîneurs et parents, c’est plaisant», a commenté M. Huppé. 

Si l’excitation est bien palpable dans le camp du Blizz’Or, un léger sentiment d’inconnu habite les gens responsables de l’équipe. 

«On s’en va dans une aventure où on ne connait pas tout à fait le niveau. Dans notre ligue, on affronte des géants qui ont 3000, 4000 et même 5000 joueurs. Ça va être important qu’on travaille bien et qu’on soit très soudés», croit M. Labonté. 

Ce dernier avoue quand même que le processus pour créer ce nouveau club s’est mieux passé qu’il ne l’avait pensé au départ. 

«La grande force qu’on a est que tout le monde est très engagé dans le processus. Le maître de tout cela est l’entraîneur-chef Patrick Lortie, tandis que moi, je le supporte là-dedans», a souligné Laurence Labonté. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média